Quand Disney devient rock'n'roll

/ le 07 août 2014
Quand Disney devient rock'n'roll
Et si l'univers fantastique de Disney n'était pas aussi sage et merveilleux qu'il n'y paraît ? Et si les princesses aux cœurs brisés se consolaient devant une bonne bouteille, pendant que leurs princes charmants se passaient la bague au doigt ?

Dites adieu à l'enfant qui sommeille en vous. Car le travail de l'artiste José Rodolfo Loaiza Ontiveros veut bousculer la naïveté et la pureté véhiculées par Disney. Et surtout abattre les clichés et idées préconçues propres et conservateurs que certains dessins-animés transmettent.

Profanity Pop est donc une série qui détourne l'univers de Disney: les princesses se remontent le moral avec une bonne bouteille, Daisy et Minnie se droguent avec un bong dans le fond d'un carosse, les princes charmants se marient, Mickey devient Jésus crucifié...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Profanity Pop est exposée en ce moment à Los Angeles. Ce n'est pas la première fois que José Rodolfo Loaiza Ontiveros détourne l'univers de Disney. Il avait déja réalisée une série très pop mais aussi très sombre, Disasterland.

 


 

(via hintmag)

 

/ le 07 août 2014

Commentaires