Quand "Classic Man" de Jidenna rapporte de l'argent à... Iggy Azalea

/ le 17 juillet 2015
Quand Classic Man de Jidenna rapporte de largent à... Iggy Azalea
"Classic Man" de Jidenna est incontestablement un des morceaux de l'été. Actuellement 11è au classement Billboard, le tube rappelle cependant un autre hit, sorti un an plus tôt.

Nouvel artiste signé sur le label de la très talentueuse Janelle Monae, Jidenna est en train de se faire un nom dans l'industrie. La raison ? Son tube Classic Man qui ne cesse de grimper dans les charts et dont le remix avec Kendrick Lamar vient tout juste d'être dévoilé.

 

Le morceau sorti en février, s'appuie sur des synthétiseurs qui ne sont pas sans rappeler ceux utilisés par DJ Mustard, le producteur responsable de nombreux hits ces dernières années (Rack City de Tyga, 2 On de Tinashe, Main Chick de Kid Ink ou encore No Mediocre de T.I.).

Et pour cause : Classic Man sample un son qui lui-même sonne comme une copie des productions DJ Mustard; le tube Fancy de Iggy Azalea. La rappeuse l'a elle même récemment avoué sur Twitter.

                
Le fait que le morceau sample Fancy signifie donc que tous les auteurs du hit d'Iggy Azalea, et donc la rappeuse elle-même, touchent des royalties sur les ventes et les passages radio et télé du titre de Jidenna. Une bonne opération pour celle qui a choisi de faire un break le temps d'écrire son nouvel album.
Si vous voulez comparer les deux mélodies, c'est l'occasion de réécouter Fancy :

Crédit Photo : Wikimedia

Plus d'infos sur Iggy Azalea, ici.

/ le 17 juillet 2015

Commentaires