Quand Chris Brown se prend pour Nicky Larson

Par Erika / le 02 novembre 2015
Quand Chris Brown se prend pour Nicky Larson
Si le single de Chris Brown, "Zero", a fait parler de lui dès sa sortie en septembre dernier, il pourrait bien refaire surface pour une toute autre histoire. Sa pochette reprend effectivement une image tirée du célèbre manga "City Hunter", popularisé en France avec le dessin animé "Nicky Larson" ! Alors, plagiat ou pas ?

Chris Brown a su séduire le public avec son single Zero, extrait de son prochain album Royalty : des sonorités funk, des voix robotisées rappelant l'univers des Daft Punk, réunis pour en faire un titre efficace en cette rentrée 2015.

Mais voilà, la pochette du single présente d'étranges similitudes avec une image tirée d'un manga culte. Les fans les plus assidus auront peut-être déjà fait le rapprochement avec City Hunter, dont l'image est tirée du 268ème chapitre.

 

Une ressemblance troublante

         
Et oui, il s'agit bien de Ryo Saeba, sur l'image d'origine, alias Nicky Larson en version française, un personnage reconnu aussi bien pour son talent avec des armes à feu, qu'avec les dames. City Hunter, c'était un manga et un dessin animé cultes qui auront marqué toute une génération... et Chris Brown au passage, visiblement !  
            
Car la comparaison avec la pochette de Chris Brown ne laisse pas de doute possible : les ombres, les expressions, les postures sont exactement les mêmes. Une superposition des images montre qu'il s'agit bel et bien d'un copiage en bonne et due forme :
             
 

 

Alerte au plagiat ?

Il est aujourd'hui peu clair s'il s'agit ou non d'un plagiat ou si cette copie a été faite avec l'autorisation du mangaka. Les crédits n'ont en tout cas pas été mentionnés à la publication de l'image, et le créateur du manga, Tsukasa Hojo, ainsi que les managers de Chris Brown, ont été contactés sans succès à ce sujet par le magazine d'actu japonaise Kotaku.

Il est donc encore trop tôt pour se prononcer, même si de notre côté, le verdict est sans appel : Chris Brown, pitié, arrête de te prendre pour Nicky Larson. Tu ne lui arrives pas à la cheville. Merci.

 

 


Crédit photo : City Hunter

Plus de Chris Brown sur Mouv'

Par Erika / le 02 novembre 2015

Commentaires