Quand Booba s'en prend à Skyrock et à Alain Finkielkraut [vidéo]

Par Julien Duteil / le 07 octobre 2015
Booba enchaine les clashs
Connu pour ne pas avoir sa langue dans sa poche, Booba s'en est pris au philosophe et essayiste Alain Finkielkraut avant de tacler la radio Skyrock. Un joli back to back.

Dans un clash, Booba ne tarde jamais à répondre. Alors lorsque le philosophe Alain Finkielkraut, de passage sur le plateau d'On n'est pas Couchés, cite le rappeur du 92 pour défendre Nadine Morano, la réponse de B2O ne tarde pas.

Pour rappel voici ce qu'avait déclaré Alain Finkielkraut dans l'émission de Laurent Ruquier :

Vous écoutez le rap ? il y a un niveau de francophobie jamais atteint. On parle de Nadine Morano mais vous écoutez Booba ? Il dit dans une de ses chansons: ‘Quand j’vois la France les jambes écartées j’l’encule sans huile’ (…) Alors Nadine Morano c’est le Ku Klux Klan et Booba, c’est Rimbaud, c’est ça ?



Mais cette punchline est extraite d'une chanson appelée Le Bitume avec une plume sortie... en 2002 ! La défense de Nadine Morano par Alain Finkielkraut est donc plus que bancale, surtout quand on constate que le philosophe n'a clairement pas étudié le morceau du DUC en profondeur...

Ni une ni deux, Booba a dégainé une vidéo sur son compte Instagram dans laquelle on voit une photo de Finkielkraut en costume griffé Unkut, avec l'audio de Le Bitume avec une plume. La déclaration de Finkielkraut y a été inséré afin de créer un "featuring" avec Booba sur ce fameux morceau. Une réponse hilarante et bien sentie de la part du rappeur qui a accompagné sa vidéo du message : "LE FEAT NOUWWAAARRRR".

Mais surprise ! Dans la même journée du 5 octobre Booba a lâché un second post sur Instagram qui est cette fois une attaque destinée à la radio Skyrock. En effet, dans son message Booba décrit son idéal du rap français et cible clairement Laurent Bouneau, le Directeur Général des Programmes de la radio Skyrock et l'animateur Fred Musa.

DANS UN RAP FRANÇAIS IDÉAL IL FAUDRAIT REMPLACER LAURENT BOUNEAU PAR JACKY BROWN DES NEG'MARRONS ET FRED DE SKY PAR DES DJ'S MONTANTS DE LA SCÈNE RAP ET DES PIONNIERS. MAIS TANT QUE LES LABELS ET ARTISTES CONTINUERONT DE CÉDER AUX CAPRICES DE CETTE RADIO OPPORTUNISTE ET MANIPULATRICE LES JEUNES ARTISTES QUI EUX FONT DU VRAI RAP ET NE SONT PAS JOUÉS N'AURONT JAMAIS DE VRAIE EXPOSITION ET FINIRONT EN TALENTS GÂCHÉS À CAUSE D'UN IMPOSTEUR QUI NE VIENT PAS DE LA CULTURE HIP HOP ET NE CONNAIT RIEN DE NOTRE MUSIQUE.


 

Au-dela de cette attaque, Booba a également voulu faire passer un message à travers une lettre ouverte dans laquelle il souhaite qu'une alternative à la diffusion du rap devienne réalité, à l'image de son site OKLM.com.

MAIS ÇA FAIT MAL AU COEUR DE VOIR LES NOUVEAUX RAPPEURS TALENTUEUX VENDRE DES 2000 CDS JUSTE PARCE QU'UNE PERSONNE QUI A LE MONOPOLE DE NOTRE MUSIQUE ÉCOUTE NOS SONS AVEC SA RONDELLE SALE!!! DES "BOOBA" IL DEVRAIT Y EN AVOIR PLEIN. DES BANLIEUSARDS PARTIS DE RIEN QUI ONT RÉUSSI À S'EN SORTIR ET À FAIRE VIVRE LEUR FAMILLE ET LEUR ENTOURAGE CORRECTEMENT. LE RAP FRANÇAIS C'EST NOUS C'EST VOUS C'EST MOI! C'EST PAS EUX!!!


 

L'aversion de Booba pour Skyrock ne date pas d'hier et ne surprend pas, en revanche, son appel à propos de la diffusion du rap semble venir du coeur et montre à quel point le rappeur est sensible au développement de cette culture.

 


Crédit photo : Instagram Booba

Plus de Booba sur Mouv'

 

Par Julien Duteil / le 07 octobre 2015

Commentaires