Quai54 : le documentaire

Par Erika / le 08 juin 2015
Quai54 : le documentaire
Les 13 et 14 juin prochains aura lieu la 12ème édition du plus grand tournoi de streetball au monde : Quai54. Vous n'en avez jamais entendu parler? Pas de problème : un documentaire se propose de vous emmener dans les coulisses pour une session de rattrapage.

Le Streetball est une variante du basket-ball. Ses particularités ? Il se pratique dans la rue, le plus souvent en trois contre trois, et ses règles sont beaucoup moins strictes que pour le basket-ball traditionnel, axant une bonne partie des échanges sur la performance.

Popularisé vers la fin des années 90, il apparaît rapidement en France via le fameux tournoi World Streetball Championship, ou Quai54 pour les intimes, organisé chaque année à Paris.

Il fête cette année sa 12ème édition, avec un programme toujours aussi riche : pendant deux jours, 16 équipes internationales s'affronteront place de la Concorde, entre diverses festivités comme des concerts hip-hop.

Démonstrations impressionnantes et compétitions achargnées seront comme d'habitude à la clé, dans ce rendez-vous à ne pas manquer les 13 et 14 juin prochains !

En attendant, un documentaire se propose de nous montrer les coulisses de l'évènement. Intitulé Quai54 documentary : Derrière le Quai, et produit par Bin Tshomba, le reportage donne la parole aux acteurs du plus grand tournoi de streetball au monde.

Un documentaire à découvrir ici :

 


Toutes les informations sur le tournoi par ici !

Crédit photo : Facebook

Par Erika / le 08 juin 2015

Commentaires