Puma Battle Of The Year France 2015 : tous les battles en vidéo !

Par Marie Aubert / le 28 mai 2015
Puma Battle Of The Year : le récap'  [vidéos]
Samedi 23 mai à Montpellier se tenait la finale du Puma Battle Of The Year 2015. Le crew Total Feeling, originaire du Bourget a remporté le battle et représentera la France lors de la finale internationale en Allemagne. Mouv' était présent en exclu à cette compétition de breakdance et vous a ramené quelques souvenirs !

Samedi 23 mai, Montpellier est devenue la capitale de la danse hip hop : près de 5 000 personnes étaient présentes pour assister à la finale de la 15ème édition du PUMA Battle O fThe Year 2015, l'évènement breakdance de l'année. Evidemment, Mouv' était également de la partie avec la diffusion de l'événement en direct en livestream vidéo  et vous a ramené quelques petits souvenirs exclusifs...

Les crews venus des quatre coins de la France et des DOM-TOM ont offert un spectacle haut en hip hop. Shows, chorégraphies, battles les danseurs ont enflammé la salle.

Vainqueur du "Meilleur show" : Lil' Stylz

 

Après les shows chorégraphiques, le jury a envoyé six crews sur les battles pour s'affronter en 1/4 de finale, en 1/2 finale et enfin en final.

Les 1/2 finales

 

 

Les 1/2 finales

 

 

La finale s'est jouée entre le crew Total Feeling, originaire du Bourget et les Montpelliérains Submarin. A l'issue d'un battle archarné, le jury a déclaré vainqueur Total Feeling.

 

 

Total Feeling est la fusion réussie de plusieurs crews du nord-est de Paris du début des années 2000. Dès 2007, le crew se construit une solide réputation lors des battles organisés en région parisienne.

Bien que de nombreux membres soient souvent dispersés entre l’Espagne, l’Australie et le Canada, Total Feeling reste un groupe uni par la même philosophie de la danse, flow style et musicalité.

Le crew représentera la France lors de la finale internationale le 24 octobre prochain, à Braunschweig en Allemagne.

 

Vendredi 22 mai : battles de One-one-One

Le vendredi 22 mai se tenait la compétition des 16 meilleurs B-boys et des 16 meilleures Bgirls de France.

Bboys

 


A l’issue de battles endiablés, d’une qualité exceptionnelle, Bboy Dany (Infamous crew - Paris) a gagné son ticket d’entrée pour la grande finale internationale en octobre prochain à Braunschweig (Allemagne), où il affrontera ses homologues issus de plus de 25 pays. Cette victoire lui permet également de se qualifier pour le battle Undisputed, qui regroupe les 16 meilleurs Bboys mondiaux, qualifiés à l’occasion des 8 plus gros battles internationaux !

Bgirls

 

Mention spéciale aux filles encore assez peu représentées dans le breakdance...La finale était pourtant électrique dans ce 2VS2. Akness & Kami (Yeah Yellow) se sont imposées face à Carlotta & Leila (Break2Mars). Elles représenteront la France lors du 2VS2 au BOTY International, en octobre prochain à Braunschweig (Allemagne)


 

Crédit photo : Doumam

 

Par Marie Aubert / le 28 mai 2015

Commentaires