Profession : photographe de Lego

Par Marie Aubert / le 22 mai 2015
Samsofy : l'artiste qui photographie les LEGO !
Un artiste lyonnais, passionné de LEGO et de culture geek, photographie les petits bonhommes jaunes dans des situations insolites. Méticuleux, Samsofy intègre ses personnages dans sa ville mais également dans des décors qu'il fabrique. Un joli travail qui trouble la perception !

Originaire de Lyon, Samsofy est un photographe et plasticien pas banal ! Influencé par la culture geek, l'artiste a trouvé son credo : les petits hommes jaunes que l'on trouve dans les boîtes de LEGO.

Scène de la vie quotidienne

Au-delà d'un simple jeu, Samsofy a une démarche artistique bien particulière. L'artiste associe les techniques de la photographie, du street art, du modélisme et de l'installation pour faire passer ses messages pleins d'humour, de poésie et d'engagement.

Photographie en trompe l'oeil. Arrière-plan : Musée Confluence à Lyon

 

L'artiste lyonnais s'inspire du décor de sa ville et réalise des microcosmes en trompe l’œil. Samsofy joue avec les échelles et les matières dans le but d'altérer la perception du spectateur.

Backstage d'une des photos de Samsofy

Geste de la vie quotidienne ou héros de fiction égarés dans des petits décors, l'artiste ne manque pas de ressources et a réalisé une collection de photographies intitulée LEGOGRAPHIE.

Les super-héros miniatures intègrent la ville

 

 


 

Crédit photo: Samsofy

Par Marie Aubert / le 22 mai 2015

Commentaires