Prodigy : une fresque à sa mémoire vandalisée à Queensbridge [vidéo]

/ le 09 juillet 2017
Prodigy : une fresque à sa mémoire vandalisée à Queensbridge [vidéo]
A peine quelques heures après sa création, une maginfique peinture murale en hommage au rappeur de Mobb Deep disparu a été saccagée à la grande colère des habitants du quartiers et des fans

Les locaux ne décolèrent pas. Moins d'une journée après la création d'une somptueuse fresque reprenant une photo icônique de Prodigy par les artistes Eli Lazare and Jeff Henriquez (Eli-Eos) à l'angle de la 13ème rue et de la 40ème avenue dans le Queens, l'oeuvre a été vandalisée.

Les artistes avaient rendu un bel hommage au rappeur, disparu le 20 juin 2017, dans la plus belle tradition des "RIP murals", ces fresques qui honorent les disparus souvent dans leurs propres quartiers.

 


A leur réveil, les habitants n'ont pu que constater les dégâts qui ont eu lieu dans la nuit du 7 au 8 juillet : la création a été saccagée par des jets de peinture blanche.

 

Cormega, l'un des rappeurs majeurs de Queensbridge et ami de Prodigy a exprimé son dégoût sur son compte Instagram avec la légende "This is some Sucker shit." ( "C'est un truc de salopard.")

Les habitants ne décolèrent pas et espèrent qu'une enquête sera menée pour retrouver les coupables.

 

D'ici à ce que les coupables soient retrouvés, une tentative de nettoyage et de restauration de la fresque a été entamée.


 

Crédit photo : Instagram Eli Lazare / Jeff Henriquez

+ de Prodigy sur Mouv'

 

/ le 09 juillet 2017

Commentaires