Prodigy de Mobb Deep est mort

/ le 20 juin 2017
Prodigy de Mobb Deep est mort
Le monde du rap a perdu l'une de ses légendes.

Les détails ne nous sont pas encore parvenus mais Prodigy, membre du duo Mobb Deep a été retrouvé mort au matin du 20 juin. Il avait 42 ans. Le monde du hip hop est en émoi.

Il souffrait d'anémie falsiforme (ou drépanocytose) depuis sa naissance et ce serait cette maladie qui l'aurait emporté. Son attaché de presse a envoyé le communiqué suivant au magazine XXL :

C'est avec une extrême tristesse que nous vous confirmons la mort de notre cher ami Albert Johnson, plus connu par des millions de fans sous le nom de Prodigy du duo de rap légendaire Mobb Deep. Prodigy a été hospitalisé il y a quelques jours à Vegas après un concert de Mobb Deep suite à des complications après une crise d'anémie falsiforme. Comme la plupart de ses fans le savent, Prodigy luttait contre cette maladie depuis sa naissance. Les causes exactes de sa mort doivent encore être déterminées.



Le dernier concert de Mobb Deep s'est donc tenu à Las Vegas le weekend du 17 juin dans le cadre du Art of Rap Tour. Mobb Deep partageait l'affiche avec Ghostface Killah, Onyx, KRS-One et Ice-T.

Prodigy, avec Mobb Deep était une influence majeure du rap français au milieu des années 90.

Muxxa a réalisé un mini-mix hommage :

 

En 2014, Kery James, Seth Gueko et Koma de la Scred Connexion parlaient de l'influence de Prodigy et Mobb Deep au milieu des années 90

 

Le monde du hip hop est donc profondément touché et il lui rend hommage. Nous nous joignons à lui avec une pensée particulière pour Havoc, son partenaire au sein de Mobb Deep.

Mobb Deep - Peer pressure (extrait du premier album du groupe Juvenile Hell sorti en 1993)

 


 

 

 

 

 

Premiers hommages :

Havoc

 

Nas

 

 

Lil Wayne :

 

Dosseh :

 

Akhenaton :

 


Crédit photo : Leon Bennet / Getty Images

+ de Prodigy sur Mouv'
+ de Mobb Deep sur Mouv'

 

/ le 20 juin 2017

Commentaires