Premières images (flippantes) pour "Alien Covenant"

Par Sébastien Sabiron / le 24 mai 2016
Premières images (flippantes) pour "Alien Covenant"
Annoncée pour août 2017, la suite de "Prometheus" reste encore un mystère. Mais quelques photos de tournage ont fuité, laissant entrevoir une ambiance sombre et inquiétante. On n'en attend pas moins du prequel de la saga Alien.

Sorti en 2012, Prometheus  posait les bases de la genèse d'Alien, la saga intergalactique qui a fait passer l'envie de devenir astronaute à toute une génération d'ados. Alien Covenant est la suite de Prometheus, donc le vrai prequel d'Alien. Vous nous suivez ? 


On peut donc légitimement s'attendre à croiser pour de bon le xénomorphe, la fameuse créature à double machoire télescopique crée par le designer HR Giger

"Alien 3" : toutou n'est pas content © 20th Century Fox 


Si Ridley Scott (déjà aux commandes d'Alien : le huitième passager et de Prometheus) est resté assez dicretquant au scénario d'Alien Covenant, le tournage a débuté près de Sydney en Australie. Magie d'Internet, des photos de tournage ont fuité. 

Entre Pompeï et le "Cuirassé Potemkine" / DR


Elles révèlent une scène apocalyptique : des dizaines d'humains (ou extraterrestres) carbonisés semblent figés dans la mort (ce qui n'est pas sans évoquer la catastrophe de Pompéi).   

Photo de plateau "Alien Covenant" / DR


On y voit aussi de gigantesques troncs d'arbres sectionnés, ainsi que la sculpture monumentale du visage d'un "Ingéneur", une civilisation que l'on découvre à la fin de Prometheus.

Un Ingénieur tout cassé au fond à gauche, des hiéroglyphes bizarres au premier plan / DR


Ridley Scott a déjà confirmé que Covenant sera la suite directe de Prometheus, lorsque Elizabeth Shaw dit vouloir se rendre sur la planète des Ingénieurs.

Ça, c'est du tronc d'arbre / DR 


Le synopsis nous apprend que l'équipage du vaisseau Covenant atterrit sur une planète sombre et dangereuse, dont le seul habitant est l'androïde David (Michael Fassbender), unique survivant de la mission Prometheus.

Les premières photos semblent nous donner à voir la planète des Ingénieurs, ravagée par un terrible fléau. Pour le reste, il faudra patienter jusqu'au 9 août 2017

 


 

 

Par Sébastien Sabiron / le 24 mai 2016

Commentaires