Power Rangers : un retour hardcore et polémique

Par Erika / le 25 février 2015
Le retour des Power Rangers
Les Power Rangers sont de retour ! Avec des années, et beaucoup de soucis en plus. Ce "fan film" court réalisé par Joseph Kahn réinvente entièrement la série dans une superbe version, plus sombre, qui fait beaucoup parler.

On se souvient tous de Power Rangers, la série retraçant les aventures d'une bande de héros costumés, chacun porteurs d'une couleur, chargés de défendre la terre contre des monstres venant de l'espace. Plutôt kitsch, la série surfait gentiment sur la vague du sentai, un genre de série télévisée japonaise pour enfants mettant en scène des justiciers combattant des monstres, très en vogue dans les années 80-90's.

Les personnages, désormais adultes, sont  de retour dans un court-métrage et n'ont décidément plus rien de leur côté enfantin et terriblement optimiste.

Réalisé par Joseph Kahn et produit par Adi Shankar, ce court-métrage nous offre une vision on ne peut plus tragique du monde dans lequel les héros, en proie à leurs propres démons, sont amenés à combattre presque contre leur volonté.

Adi Shankar le producteur, passionné par la franchise, explique sa vision des choses:

Quand j'étais gosse, j'avais deux séries télé préférées: le dessin animé des X-Men, et Power Rangers. J'ai ensuite réalisé que des lycéens, armés pour contrer une menace intergalactique, deviendraient des adultes sérieusement perturbés.



Bienvenue, donc, dans une cité de la peur, où les flingues ont remplacé les monstres - peut-être le seul point regrettable de cette séquelle -, et où les gentils justiciers ne sont plus ce qu'ils étaient.

 

On soulignera au passage l'apparition de James Van Der Beek en Ranger rouge et la scène, très réussie, de combat du Ranger Noir terrassant quelques Nord-coréens malchanceux, vers 4:10.

Tout ce qu'on espère, c'est que le court-métrage influencera d'une manière ou d'une autre le futur film adapté de la série, qui devrait sortir dans nos salles courant 2016, même si cet avis ne semble pas partagé par tout le monde.

 

Une séquelle 'sordide'

Effectivement, quelques heures après sa diffusion, le court-métrage s'est retrouvé au coeur d'une polémique: cette réadaptation d'un show pour enfants est jugée trop violente. L'interprète original du Ranger Vert, Jason David Frank, n'a pas tardé à s'exprimer, condamnant l'image 'sordide' des héros, auxquels les enfants pourraient tenter de s'identifier.

La vidéo a également été confrontée aux menaces de Saban Brands, sommant le réalisateur de la retirer. Bloqué sur Vimeo, le court-métrage était réapparu peu après dans une version plus soft sur YouTube. Une version qui ne devrait pas persister longtemps, selon Kahn.

Une vidéo à littéralement voir d'urgence, donc!

 

 


Images : Captures d'écran, Power Rangers Bootleg

Par Erika / le 25 février 2015

Commentaires