Pour fêter les 20 ans de Bad Boy Records, Puff Daddy remasterise 80 morceaux avec Notorious BIG, Lil Kim, The LOX…

/ le 13 juillet 2016
Pour fêter les
Cinq albums en tout seront créés pour les 20 ans de Bad Boy et pour le concert Bad Boy Reunion !

Après l’annonce d’une tournée avec les artistes du label de Puff Daddy Bad Boy Records un lot de plusieurs albums est en préparation. C’est en 1993 que tout commence pour Diddy, après son renvoi du label Uptown Records il décide de créer son propre label.

Le plus gros succès de Bad Boy est bien sur la signature de l’un des meilleurs rappeurs du monde décédé en 1997 : Christopher Wallace aka Notorious B.I.G. Son album Ready To Die est certifié multiple fois disque de platine et l’album de Craig Mack Project : Funk Da World est certifié disque d’or. S’enchaînent alors les hits et les signatures. Le coup dur pour le label a été la mort de Notorious B.I.G en 1997. Aujourd’hui Puff Diddy veut faire revivre l’âme de ce label mythique en proposant une tournée de concerts : La Bad Boy Family Reunion qui réunira les titres et les artistes emblématiques de ce label.

Jay Z a décidé de participer à cette tournée car il a été beaucoup influencé par Notorious B.I.G durant sa carrière. Pour donner un effet encore plus nostalgique, Puff Daddy a décidé de remasteriser des morceaux emblématiques de Notorious B.I.G, Faith Evans, Crag Mack ou encore Lil Kim en y ajoutant les nouveaux artistes de la scène Hip-Hop.

Lors d’une conférence de presse Puff Daddy s’est exprimé sur la création de ces cinq albums :

Bad Boy a contribué au Hip-Hop d’aujourd’hui, nous voulions remercier nos fans, célébrer la musique, les gens, et le modèle de vie  que nous avons instauré chez Bad Boy pendant deux décennies. Nous avons toujours fait de la musique qui fait danser les gens. Cette collection reproduit tout ça et plus et c’est une célébration de tout le « Bad Boy »


 

Le pack sera disponible le 12 août sur iTunes et sur Amazon pour le prix de 50 Dollars.

 


Crédit photo : Jamie McCarthy/Getty Images

+ de Bad Boy Records sur Mouv'

/ le 13 juillet 2016

Commentaires