Pour ce selfie, Justin Timberlake risque un mois de prison !

Par Baptiste Le Guay / le 26 octobre 2016
Pour ce selfie, Justin Timberlake risque un mois de prison !
Pour encourager ses fans, Justin Timberlake s’est pris en photo dans un bureau de vote à Memphis. Un geste qui peut lui valoir une amende de 50 dollars et surtout 30 jours d’incarcération.
Capture d'écran du Post Instagram de Justin Timberlake à Memphis, supprimé depuis.

Au départ, l’idée du chanteur américain n’est pas mauvaise : inciter ses followers, 37 millions tout de même, à voter pour l’élection présidentielle américaine le 8 novembre prochain. Il a voyagé de Californie où il réside pour revenir dans sa ville natale, Memphis, afin de voter en avance, ce qui est possible aux etats-unis (early vote). La vedette écrit sur son post :

Il pourrait y avoir un vote en avance dans ta ville aussi. Sinon, le 8 novembre ! Choisis d’avoir une voix ! 


 

Malheureusement, communiquer par téléphone ou prendre des images dans un bureau de vote est formellement interdit dans l’état du Tennessee. Notamment pour éviter que les politiques donnent de l’argent à une célébrité qui leur ferait de la promo dans un bureau de vote.   

Le bureau du procureur examine la question sur cette violation de la loi électorale de l’Etat. La sanction de la prison ne devrait pas être engagée pour autant contre l’interprète de ‘’Cry me a river’’. En attendant, Justin a supprimé la photo de son compte instagram.

Un acte citoyen mal récompensé alors qu’une minorité de jeunes (40%) se rendent dans les urnes.


Crédit photo : Getty Image JB Lacroix

Par Baptiste Le Guay / le 26 octobre 2016

Commentaires