Poudlard débarque en Pologne

Par Erika / le 08 décembre 2014
Poudlard débarque en Pologne
Des passionnés ont eu l'idée un peu loufoque de recréer la célèbre école des sorciers de l'univers d'Harry Potter. L'établissement s'apprête à accueillir les fans de la saga. Le lieu? Un splendide château... en Pologne!

 

Avis aux fans d'Harry Potter : si vous rêviez d'intégrer le célèbre pensionnat de Poudlard, et de suivre les traces de votre héros préféré, il ne vous reste plus qu’à réserver un billet .. pour la Pologne!

Et non, pas pour l’Écosse, bizarrement. Mais n'en déplaise aux puristes, le château choisi, répondant au doux nom imprononçable de Czocha, ressemble quand même assez à la célèbre école.

Avec un filtre Photoshop, tout passe (photo d'origine par Christina Molbech )

L'idée: créer un jeu de rôle géant dans lequel les participants choisissent parmi cinq catégories de sorciers, et étudient sous la tutelle de professeurs dévoués.

Quatre jours d'activités bien remplis, qui feront retomber en enfance les grands écoliers, âgés de 18 ans et plus.

 

Le tout pour la modique somme de 280€ pour les quatre jours, regroupant les cours, le logement, les repas, ainsi que le prêt de livres et de costumes.

La première édition a eu lieu en novembre, et a reçu un succès phénoménal. Les places ont toutes été réservées en deux jours à peine, par des fans des quatre coins d'Europe.

Petite décoction entre amis (photo par Christina Molbech)

Si vous souhaitez participer à la prochaine édition, qui aura lieu du 16 au 19 avril, c'est le moment : les inscriptions seront ouvertes le 11 décembre et autant vous attendre à une frénésie des fans, ou des internautes en manque d'idées de cadeaux originaux pour Noël.

Et pas de panique pour les laissés-pour-compte : vous aurez toujours droit à la série de nouvelles inédites de J.K. Rowling autour de l'univers d'Harry Potter, à paraître dès le lendemain. De quoi vous consoler un peu en attendant les prochaines éditions.


 

Retrouvez tous les articles sur Harry Potter sur le Mouv' !

Par Erika / le 08 décembre 2014

Commentaires