Portrait de Rone, figure emblématique du street art

Par Erika / le 05 janvier 2015
Portrait de Rone, figure emblématique du street art
Une vidéo nous livre un portrait de l'artiste australien Rone. Elle revient sur son parcours et son ascension dans le monde du street art.

Rone est un artiste australien qui a su se faire connaître pour ses peintures murales.

La femme, figure centrale de ses œuvres, se retrouve sublimée dans des formats impressionnants sur des dizaines de bâtiments dans le monde, en passant par Taïwan ou Berlin.

Faith No More par Rone, 2014
 
Le public n'en sait pas vraiment plus sur cet artiste qui se fait discret devant les caméras. Robot Army Production a ainsi eu la bonne idée de réaliser un court reportage avec un témoignage de l'artiste.

 

Rone y raconte son parcours qui commence par une passion pour le skateboard et sa culture, qui dérive rapidement sur l'art, et surtout le graff.

Il commence à peindre, et suite à une compétition amicale avec des amis, passe de petits formats à des peintures de plus en plus grandes. Des peintures bricolées tout d'abord, en "assemblant des feuilles de papiers", puis directement réalisées sur les murs.

 

Rone, Hollywood 2014, photo par ©Peter Vahan

 

Sa première exposition solo, de 2010 à 11, marque sa consécration et la concrétisation d'un rêve qu'il pensait, en toute humilité, inaccessible.

 

Rone, San Fransisco 2012

 

Il conclut ainsi son interview:

Personne n'allait me donner l'opportunité de peindre sur un grand format, alors je l'ai juste prise moi-même. J'ai voulu me prouver que j'étais capable de le faire, même si je n'en savais absolument rien. Parfois, il faut juste sauter le pas, il faut essayer, faire que ça arrive.


 

Un joli message d'encouragement pour les artistes amateurs.

 

Par Erika / le 05 janvier 2015

Commentaires