Pokémon GO : le jeu sur smartphones pour tous les capturer

/ le 11 septembre 2015
Pokémon GO : un jeu sur les smartphones pour tous les capturer
The Pokémon Company annonce un tout nouveau jeu sur téléphone, « Pokémon Go ». Une application mobile pour partir à la chasse aux petits monstres japonais grâce à des données de localisation...

Les Pokémons sont bien de retour ! Pour certains, c’est un rêve d’enfant qui va devenir réalité. Et ça grâce à « Pokémon GO », le nom d’un jeu nouvelle génération qui sortira d’ici 2016. Il sera désormais possible de capturer toutes ces petites bébêtes dans le monde réel. Une première pour ce jeu vidéo à succès, rendue possible grâce à une application mobile à réalité augmentée.

Jouez à Pokémon dans la vie réelle

Grâce à une simple application vous pourrez pourchasser, attraper et même échanger des Pokémon avec des copains. Le jeu « Pokémon Go » s'adapte aux joueurs du futur. Le terrain de jeu, c’est la vie réelle : grâce à son smartphone, le joueur pourra partir à la recherche des Pokémons les plus proches de chez lui pour les capturer, les entraîner et les faire combattre contre ceux d'autres joueurs. Concrètement, les Pikachus nouvelle génération de « Pokémon Go » apparaîtront en réalité augmentée sur l’écran de téléphone des joueurs. Bande annonce, regardez :



Le principe rappelle celui d'Ingress, un jeu téléchargé plus de 12 millions de fois qui se mélange à la vie réelle à travers des défis que se lancent des joueurs partout dans le monde.

Une application mobile gratuite

Le jeu est développé en partenariat avec Niantic, une ancienne start-up de Google. L’application sera téléchargeable gratuitement sur l’App Store et Google Play dès 2016.

Une première application basique, gratuite mais avec achats intégrés, et une seconde payante : « Pokémon GO Plus ». Application fournit avec un bracelet qui vibre quand vous croisez un Pikachu ou un Bulbizarre et qui permet de jouer sans son smartphone.

 

Pour John Hanke, le PDG de Niantic, « ce partenariat avec The Pokémon Company et Nintendo représente un pas de géant pour le jeu dans le monde réel et permettra aux joueurs de tirer parti de la technologie pour explorer le monde et rencontrer les gens autour d’eux. » Espérons que ce jeu vidéo tienne ses promesses…

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Photo : capture d'écran You Tube

/ le 11 septembre 2015

Commentaires