Pixar offre son logiciel de création 3D

Par Marie Moglia / le 02 juin 2014
Pixar donne son logiciel de création 3D
Vous avez craqué devant le petit robot Wall-E ou rêvé, devant les aventures des jouets d'Andy dans Toy Story ? Surtout, vous aimez bidouiller un peu d'animation ? Il se trouve que Pixar offre le logiciel 3D qui a participé à la création de ses films les plus populaires.

C'est un peu comme se débarasser d'un meuble dont on ne sait plus trop quoi faire... On le balance sur leboncoin.fr pour pas grand chose ou on le donne à qui voudra bien le reprendre.

 

Sauf que Pixar ne cherche pas vraiment à refourguer une vieille commode: dans le cadre de son partenariat avec Disney, la société de production se sépare de son logiciel de création 3D, RenderMan, actuellement disponible en version commerciale pour 495 dollars. En août, il sera accessible en téléchargement gratuit. Oui, oui. Gratuit.

RenderMan, c'est par exemple Là-Haut, Toy Story ou Wall-E. C'est surtout une part importante de l'histoire de Pixar, créé en 1979 et racheté en 1986 par Steve Jobs, comme l'indique cette chronologie qui résume 23 ans de l'existence du logiciel.

 
RenderMan n'est qu'une petite partie de la production des grands blockbusters Pixar, mais tout de même, une affaire comme celle-ci ne se présente pas tous les jours.

 

Il suffit simplement de remplir un formulaire d'inscription puis de le télécharger une fois qu'il sera disponible en version non-commerciale. Si vous rêviez de donner une suite à votre film Pixar favori, vous n'avez plus qu'une chose à faire : vous inscrire et patienter encore deux mois.


 

(via gizmodo et Pixar)

Illustrations : © Pixar

Par Marie Moglia / le 02 juin 2014

Commentaires