Pimp my famous car

Par / le 04 juin 2014
Les voitures célèbre revisité par Ido Yehimovitz
Ido Yehimovitz vit en Israël. Son délire, son truc, son péché mignon, c'est les voitures célèbres, celles que vous avez pu voir au cinéma, à télé... Ça aurait pu être un clone de Michel, le voisin du 4ème qui ne vit que pour tuner son Audi. Coup de chance, Ido est illustrateur, talentueux et sacrément imaginatif.

 

On se souvient forcément de quelques voitures qui ont marqué notre enfance. Il y a l'ECTO-1 de Ghostbusters, le taxi tuning dans Taxi, la fourgonnette des Tortues Ninjas...

Ces mythes sur roues, qui font partie intégrante de notre culture, Ido Yehimovitz les a revisité, pour le plaisir de nos yeux.

D'une démarche spontanée et décontractée, l'artiste israëlien explique tout simplement : "Oui, je sais, vous préférez tous monter à cheval, marcher ou faire du canoë, mais moi ? Je suis un iconoclaste, baby. J'aime les voitures et je me fous qu'on le sache."

Il travaille dans le milieu du jeu vidéo, dans la société Funtomic, bien connue pour un jeu appelé Kizi.  Nous, on espère qu'une chose, pouvoir un jour conduire ces bolides avec nos manettes.

Vous pouvez retrouver toutes ses oeuvre: ici.

Cadeau, voici une madeleine de Proust version pop art :

 

La voiture d'Ali dans Ali G

 

La Ford Explorer de Jurassic Park

 

La Peugeot 406 de Taxi

 

Le Van des Tortues Ninjas

 

Le camion-chien de Dumb and Dumber

 

La voiture de police de l'Inspecteur Gadget

 

Le camion survivor de Bienvenue à Zombie Land

 


 

Via Comicsalliance

Par / le 04 juin 2014

Commentaires