Phife Dawg : A Tribe Called Quest, Kendrick Lamar et Mac Miller honorent sa mémoire [vidéo+audio]

/ le 24 mars 2016
Phife Dawg : A Tribe Called Quest, Kendrick Lamar et Mac Miller honorent sa mémoire [vidéo+audio]
Secoué par la mort de Phife Dawg, fondateur et rappeur d’A Tribe Called Quest, ce mercredi 23 mars le monde du hip-hop pleure la perte du talentueux MC. Ses camarades ou encore Kendrick Lamar ont rendu des hommages touchants au Five Foot Assassin.

On vous l’annonçait tristement mercredi 23 mars, la légende du groupe hip hop A Tribe Called Quest Phife Dawg est décédée à l’âge de 45 ans.

Face à ce drame, les célébrités du monde du hip hop boulversées par la nouvelle n'ont pas tardé à rendre leurs hommages au MC qui les a cotoyé et inspiré.

L'hommage de ses acolytes d'A Tribe Called Quest

Phife Dawg, de son vrai nom Malik Taylor, ne laisse malheuresement pas qu'une famille en deuil et des fans. Il laisse aussi derrière lui ses amis membres de son groupe avec qui il a partagé réussite et succès : Q-Tip, Ali Shaheed Muhammad et Jarobi White.

Les trois rappeurs se sont exprimés via un communiqué de presse :

Nos cœurs sont lourds. Nous sommes dévastés. C’est une chose à laquelle nous n’étions pas préparés, même si nous savons tous que la vie est éphémère. Sa santé et son combat n’étaient pas un secret. Mais son combat pour la joie et le bonheur lui a donné tout ce dont il avait besoin. Son combat pour garder sa famille heureuse, son âme heureuse et ceux autour de lui heureux, lui a donné cette joie complète et pure... Jusqu’à ce que le Père le rappelle à lui, ont écrit A Tribe Called Quest. Merci aux fans, artistes, publications musicales, blogs, stations radio, DJ, réseaux sociaux, et à la communauté musicale dans son ensemble pour vos prières et votre soutien. Cela aussi fait partie de sa joie et veut dire beaucoup pour lui. Sa famille est bouleversée par ce soutien et ces vœux, et elle en est reconnaissante. Sa musique, et ce à quoi il a contribué, est énorme et difficile à mesurer.




L'hommage de Kendrick Lamar

King Kendrick a rendu hommage au MC et lui a dédié son concert à Sydney en Australie. Pendant le show, il a demandé aux spectateurs d’allumer leurs portables et de le tenir en l’air :

Nous avons perdu un des pionners du hip hop aujourd’hui : Phife Dawg. Nous allons tout donner ce soir à celui qui m’a permis d’arriver jusqu’ici aujourd’hui.



D'ailleurs Phife Dawg a déclaré de son vivant vouloir collaborer avec Kendrick, ce qui aurait été spectaculaire...

 

L'hommage de Mac Miller

Le rappeur de Pittsburg a partagé sur Soundcloud un morceau hommage qu'il a produit sous son alias Larry Fisherman.

 

Repose en paix Phife !


Crédits photos : GIAN EHRENZELLER/EPA/MaxPPP

+ de A Tribe Called Quest sur Mouv'

/ le 24 mars 2016

Commentaires