Pharrell Williams : décoré officier des Arts et des Lettres [photo]

/ le 07 mars 2017
Pharrell Williams : décoré officier des arts et des lettres
C’est une surprise mais une bonne ! Le ministère de la culture a décidé d'honorer le populaire Pharell Williams.

Musique, production, mode… Pharell Williams multiplie les cordes à son arc. C’est cette palette de talent qui est récompensé par la distinction d’officier des Arts et des Lettres.

Pharell est également un grand ami de la France, et participe activement à son rayonnement culturel via ses collaborations avec les maisons de coutures, tel Chanel ou Louis Vuitton, mais aussi en musique en collaborant régulièrement avec les Daft Punk.

Il connaît même l’hymne national qu’il avait entonné au festival des Vieilles Charrues, le lendemain des attaques de Nice. Au plein milieu du show il avait appelé à "faire du bruit pour le futur de la France", pour que les générations à venir n'aient "pas peur du terrorisme". "Vous êtes un ami de la France comme vous l'avez prouvé dans les moments les plus tragiques" l’a souligné la ministre de la Culture, Audrey Azoulay.

 

Il s’est distingué une nouvelle fois dans un discours à destination de la jeunesse française.

Que tous les petits garçons qui me ressemblent dans ce pays puissent faire bien plus que ce que j'ai pu accomplir (...) J'espère que toutes les jeunes filles noires aussi vont pouvoir faire ce qu'elles veulent et plus. À chaque fois que vous m'avez ouvert une porte, vous avez montré la voie à des gosses comme moi, vous leur avez fait savoir qu'ils pouvaient le faire. 

 

 

 


Crédits photos : Aurelien Meunier / Getty Images 

+ de Pharrell Williams sur Mouv' 

 

/ le 07 mars 2017

Commentaires