Pharrell : il dévoile la vidéo de "Freedom" [vidéo]

/ le 23 juillet 2015
Pharrell : il dévoile la vidéo de "Freedom" [vidéo]
Après avoir sorti la vidéo de son nouveau hit, "Freedom", en exclusivité sur Apple Music, Pharrell vient enfin de rendre la vidéo publique sur YouTube. On adore.

Recruté par Apple Music pour pouvoir faire vivre la plateforme et fournir des exclusivités, Pharrell n'a pas chômé puisque pour son lancement, il a enregistré un titre inédit, Freedom. Sur des notes de piano sautillantes à mi-chemin entre la soul et le funk, Pharrell réclame la liberté dans le monde et il est rejoint au refrain par des cuivres et choeurs triomphants.

Le morceau est déjà un tube et quelques semaines après sa sortie, l'artiste a sorti la vidéo, toujours sur Apple Music, au grand dam de ses fans. Heureusement pour nous, le clip est maintenant disponible sur YouTube.

 

Dans le clip réalisé par Paul Hunter, qui était déjà derrière la caméra de Can I Have Like That de Skateboard P, on retrouve donc le rappeur/producteur en train de chanter et de danser aux quatres coins du globe dans des endroits où la liberté est étouffée (un atelier clandestin, une pièce remplie de mannequins, un centre commercial ou encore un chantier).

Freedom recrée aussi en Lego une scène clé de la poursuite de la liberté dans l'histoire : les manifestations de Tian'Anmen dans lesquelles un homme marche sur la route pour arrêter un char de l'armée chinoise.

Une vidéo choc qui va de pair avec ce titre engagé. Après avoir rendu la planète entière heureuse avec Happy, Pharrell serait-il sur le point de lancer sa propre révolution ?

 


Crédit Photo : Capture YouTube

Plus d'infos sur Pharrell, ici

 

/ le 23 juillet 2015

Commentaires