Pharrell au service de la planète

Par Erika / le 21 janvier 2015
Pharrell au service de la planète
Pharrell s'est associé avec Al Gore pour annoncer le lancement d'une énorme campagne de sensibilisation au changement climatique. Il s'agira d'une série de concerts sur tous les continents, intitulée "Live Earth - road to Paris".

Pharrell Williams et Al Gore. Deux noms qu'on n'a décidément pas l'habitude de voir côte à côte. C'est pourtant conjointement qu'ils ont donné, le 21 janvier lors du Forum économique mondial à Davos, une conférence pour annoncer un projet phénoménal: la seconde édition du Live Earth, une campagne internationale de sensibilisation au changement climatique.

 

 

Le 18 juin prochain, pendant 24 heures, auront donc lieu des concerts sur tous les continents (y compris l'Antartique), qui seront retransmis dans le monde entier à la télévision, la radio, et sur Internet.

Dans un court teaser diffusé lors de la conférence, se dessine la promesse d'une centaine d'artistes pour sept scènes, dont une à paris.

 

 


Pharrell Williams, qui endosse le rôle de directeur artistique pour l'évènement, n'a cependant pas révélé plus de détails, préférant sans doute réserver quelques surprises pour les spectateurs. Il a cependant annoncé:

Il ne s'agira pas seulement d'une performance, nous allons littéralement faire en sorte que l'humanité tout entière soit en harmonie.



Il avait participé à la première édition, menée en 2007. Un show qui l'avait un peu déçu, mais qu'il propose d'améliorer cette année:

Il y avait des commentateurs et des comédiens qui ne comprenaient pas grand chose au réchauffement climatique, et on a plusieurs fois été ridiculisés. On voulait faire quelque chose de très différent cette fois-ci.


 

Un projet engagé et ambitieux, qui promet d'être l'un des plus grands jamais menés pour cette cause.

Par Erika / le 21 janvier 2015

Commentaires