Petite taille et petit prix, Nintendo ressuscite la NES

Par Maël Chaumier / le 18 juillet 2016
Petite taille et petit prix, la NES signe son grand retour
Nintendo ressort des cartons sa console culte des années 80. Sa sortie est prévue le 12 novembre. Les fans du premier jour pourront revivre cette aventure. Pour les autres, c'est un nouveau monde qui s'ouvre à eux!

N pour Nintendo, E pour Entertainment, S pour System. C'est le nom que porte cette console mythique. Elle avait disparu des radars depuis 30 ans environ. Et la revoilà enfin. Il faudra tout de même attendre le 12 novembre pour pouvoir goûter aux jeux "old school" que la console propose. Les pré-commandes sont déjà ouvertes.

Ses caractéristiques 

Console NES mini © Nintendo

Ce qui change tout d'abord, c'est sa taille. Fini le mastodonte de plastique planté sous la télé, la NES devient la "NES Mini". Elle tient dans une main et peut s'emporter facilement un peu partout. Les téléviseurs ayant évolué, la connectique de la console a été repensée.

Elle comprend une prise HDMI et une prise USB, pour la recharge. La manette, est une réplique (en plus compact) de l'originale. En prime, avec certains jeux, les manettes Wii et Wii U seront compatibles avec celle nouvelle NES Mini.

Elle tient dans la main © Nintendo


En revanche, si vous avez la nostalgie des énormes cartouches qu'on enserrait dans cette bonne vieille NES, pas de bol : tous les jeux seront pré-installés (en version numérique). La console sera pourvue d'une trentaine de hits qui ont fait l'âge d'or de la NES dont Final Fantasy, Super Mario Bros, The Legend of Zelda, Bubble Bobble, Donkey Kong, Pac Man, Castlevania... 

Le public déjà conquis 

Avec sa petite dernière, la firme japonaise vise clairement les adeptes du retrogaming, qui dépensent sans compter pour combler leurs besoins nostalgiques. Et vues les premières réactions, le carton est quasi-assuré.

 

A croire que Nintendo attendait le succès de Pokemon Go pour pouvoir se lancer. Une réussite surpassant toutes les attentes. Ca sera donc à la NES de faire ses preuves en fin d'année. En plus de sa petite taille, son prix est aussi mini : 60 $. Le montant d'un bon jeu PS4 ou XBOX. 

 


 

Photo de couverture : © Nintendo

Par Maël Chaumier / le 18 juillet 2016

Commentaires