Paye ton projet : Workshop InFiné, cool plan de carrière

/ le 30 mai 2013
Paye ton projet : Workshop InFiné, cool plan de carrière
Paye ton projet se penche sur des projets créatifs prometteurs ! Grâce aux plateformes de financement participatif , vous pouvez les soutenir, et on vous dit pourquoi. Aujourd'hui, on plonge dans une carrière de pierre où se tiendra fin août une semaine de création musicale intense.

 

Projet du jour : financer le Workshop InFiné, un rassemblement musical prévu fin août dans un lieu improbable près de Poitiers.

Qui est derrière ? L'association Adhes'if, liée au label électro InFiné basé entre Paris et Berlin.

L'objectif : récolter 20 000 euros avant le 6 juillet 2013 via le site Kiss Kiss Bank Bank.

 

On aime beaucoup le label InFiné par ici. Pour mémoire, la -petite- structure a été créé en 2006 par l'artiste électro Agoria, Yannick Matray et Alexandre Cazac, et propose un catalogue éclectique, allant du classique à l'électro. On peut conseiller aux novices de lire ce papier de Libé paru début 2011 pour en savoir plus sur cette chouette maison.

Niveau sorties récentes, on peut clairement conseiller Istiklaliya , le troisième album du groupe Aufgang, dont chaque piste contient à elle seule plus d'inventivité que toutes celles du dernier Daft Punk réunies.

Pour mémoire, leur morceau Stroke en Mouv' Session, ça donnait ça :

 

Si on vous cause d'InFiné d'aujourd'hui, c'est grâce à un chouette projet à soutenir sur Kiss Kiss Bank Bank : le Workshop InFiné, soit une semaine de création musicale (résidence d'artistes, soirées de concerts, apéros, enregistrement d'album, atelier de djing pour kids, etc.) prévue pour la fin août du côté de Poitiers.

Théoriquement, la perspective de passer les ultimes jours du mois d'août dans ces parages pourrait en chagriner plus d'un (je suis picto-charentais, j'ai le droit), mais le Workshop squatte un lieu qui semble juste hallucinant : la Carrière du Normandoux, une ancienne carrière de pierre réhabilitée par l'architecte François Pin, pas vraiment un bleu dans son domaine.

C'est peu dire que le lieu a l'air magnifique :

 

 

Les éditions précédentes de ce Workshop éco-responsable ont abouti à quatre albums conçus lors de résidences. Alex Cazac, l'un des boss du label, évoquait l'an dernier dans la vidéo qui suit les tenants et aboutissants de l'édition précédente :

 

 

Plus de détails sur la manifestation sont lisibles sur le site officiel du Workshop qui pourra, en cas de succès de son financement participatif, se décliner en tournée dans toute la France pour la saison prochaine.

 

> Découvrir le projet sur Kiss Kiss Bank Bank

> Toutes les chroniques Paye ton Projet

Alexandre Hervaud

/ le 30 mai 2013

Commentaires