Paye ton projet : Wolves & Moons, la folk tranquille

/ le 15 mars 2013
Paye ton projet : Wolves & Moons, la folk tranquille
Avec Paye ton projet, LeMouv.fr se penche sur des projets créatifs qui ont besoin de vous ! Grâce aux plateformes de financement participatif, vous pouvez les soutenir, et on vous dit pourquoi. Aujourd'hui, Wolves & Moons, groupe de folk, révélation et coqueluche des médias, qui prépare la sortie de son deuxième EP.

 

Projet du jour : financer Brother, le deuxième EP du groupe folk Wolves & Moons.

Qui est derrière ? Wolves & Moons, basé à Amiens et mené par le chanteur-compositeur Richard Allen.

L'objectif : récolter 1 500 euros avant le 16 avril 2013 via le site Ulule.

 

Après la folie Veronica Mars d'hier qui a remis le crowdfunding sur le devant de la scène médiatique (merci au passage à Télérama d'avoir cité la présente rubrique dans un papier reprenant certains des projets proposés ici dernièrement), redescendons un peu sur Terre, restons en France et ouvrons grand les oreilles.

Le groupe Wolves & Moons n'a pas besoin de deux millions de dollars, 1  500 euros suffiront à cette prometteuse formation folk rock basée à Amiens. La somme est attendue via Ulule pour financer le pressage (CD et vinyle) de Brother, le deuxième EP de ce groupe menée par le chanteur Richard Allen.

On peut d'ores et déjà écouter sur Soundcloud certains morceaux de Brother, à l'image du joli (et gratuitement téléchargeable) At the Time. Le titre a d'ailleurs été récemment immortalisé en vidéo et en acoustique dans les locaux du disquaire indé parisien L'International Records pour une session Paris Undercovers. Et ça donne ça :

 

Enregistré dans un home studio à Amiens, Brother sortira en mai prochain sur format vinyle (300 exemplaires) et CD single (1 000 exemplaires, dont 700 pour usage promo!). Le nombre de CD promo peut paraître énorme mais n'a rien d'étonnant compte tenu de l'exposition promise au groupe, qui fait partie des prochaines Découvertes du Printemps de Bourges, rebaptisées depuis peu iNOUiS du Printemps de Bourges Crédit Mutuel.

Un blase qui sonne tout de suite moins cool, contrairement aux groupes sélectionnés, mais qui peut rapporter gros : les excellents Von Pariahs, lauréats de l'an dernier, ont beaucoup tourné depuis et s'apprêtent à sortir leur premier album.

On ne peut que souhaiter un même destin à Wolves & Moons, dont les chansons devraient ravir «les amoureux de songwriting boisé et de chansons écrites en songes flottants», comme diraient Les Inrocks après deux ou trois morceaux (ou verres).


> Découvrir le projet sur Ulule

> Toutes les chroniques Paye ton Projet

Alexandre Hervaud

/ le 15 mars 2013

Commentaires