Paye ton projet : vikings vampires venus de Norvège

/ le 20 mai 2014
Paye ton projet : vikings vampires venus de Norvège
Paye ton projet se penche sur des projets créatifs prometteurs ! Grâce aux plateformes de financement participatif, vous pouvez les soutenir, et on vous dit pourquoi. Aujourd'hui, focus sur un projet de film de genre norvégien mixant deux éléments rarement mélangés : les vikings et les vampires.

 

Le projet: financer l'écriture du film de genre norvégien Viking Vampires.

Qui est derrière? Le scénariste Kjersti Helen Rasmussen et la société de production MadMonkey.

L'objectif: récolter 10000 dollars avant le 30 juin 2014 via Indiegogo.

La présente chronique, écrite depuis Cannes mais néanmoins sobre, pouvait-elle porter sur autre chose que le septième art ? Assurément non, d'autant qu'on a dégoté un projet norvégien qui a montré le bout de ses canines sur la Croisette, via la délégation fort justement baptisée Nordic Genre Invasion. Rien de bien étonnant quand on se pointe à Cannes pour promouvoir un film baptisé Viking Vampires.

 

Le pitch de la chose -qui en est encore au stade de l'écriture, après une première version du scénario achevée- est le suivant : il y a mille ans, deux frangins vikings, Eirik et Håkon, sont transformés en vampires. Le second trahit son petit frère, l'emprisonnant avec son armée dans une tombe pour l'éternité. Flashforward de nos jours, avec l'inévitable libération malencontreuse du vilain frérot revanchard bien décidé à régler ses comptes (et sans doute saigner un max de norvégiennes sexy au passage).

Un premier teaser tourné spécialement pour la campagne Indiegogo du film donne un bref aperçu de l'univers proposé:

 

A ce stade de production, outre ce trailer sans doute tourné en une après-midi avec un figurant pilier de bar, on trouve quelques visuels façon storyboard, visibles notamment via la page Facebook du projet:

 

Au delà du mélange des genres potentiellement fun que pourrait proposer Viking Vampires, c'est surtout l'identité des réalisateurs prévus qui rassurent, puisque la production compte faire appel à l'hilarant collectif de YouTubers danois Pistol Shrimps dont les vidéos YouTube ont attiré plus de 113 millions de vues depuis fin 2008.

Sans doute parce qu'au delà de leur drôlerie, lesdites vidéos ne sont pas tournées en norvégien mais bien en anglais, à l'image de ce très réussi faux trailer d'une hypothétique version super 3D du Titanic de James Cameron qui nous fait toujours autant marrer plus de deux ans après sa mise en ligne :

 

On peut d'ores et déjà s'attendre à voir pointer ces vampires chevelus venus du Nord au Marché du film 2015, si tout se passe bien du côté de la production.

 


 

Alexandre Hervaud

Toutes les chroniques Paye Ton Projet

 

PS : villégiature cannoise oblige, pas de chronique antenne de Paye ton projet dans le 12.30 pendant le festival, retour prévu le 29 mai.

/ le 20 mai 2014

Commentaires