Paye ton projet : sauver le sperme des mauvaises ondes

/ le 06 mai 2014
Paye ton projet : sauver le sperme des mauvaises ondes
Paye ton projet se penche sur des projets créatifs prometteurs ! Grâce aux plateformes de financement participatif, vous pouvez les soutenir, et on vous dit pourquoi. Aujourd'hui, focus sur un projet de caleçon protégeant les parties intimes masculines des ondes néfastes.

Le projet: soutenir la production des sous-vêtements Wireless Armour protégeant nos bijoux de famille des ondes electromagnétiques émies par nos gadgets high tech.

Qui est derrière? Le scientifique anglais Joseph Perkins.

L'objectif: récolter 30000 livres (soit 36500 euros) avant le 28 mai 2014 via Indiegogo.

Dans les années 1830, Michael Faraday, scientifique anglais, révolutionnait tranquillement les domaines de l'électromagnétisme et l’électrochimie à grand coup d'expérimentation et d'invention, la plus célèbre étant la fameuse cage de Faraday protégeant contre les champs électriques.

On parie que ce bon vieux Michael n'imaginait pas que, près de deux siècles plus tard, ses travaux servirait d'inspiration à un de ses compatriote, inventeur d'un des produits les plus prometteurs à soutenir sur Indiegogo : Wireless Armour, sous-vêtement masculin préservant le service trois-pièces des ondes et autres radiations émises par nos téléphones, tablettes, ordis, etc. Et son logo est le plus classe du monde:

 

Laissons donc l'inventeur de la chose, le jeune physicien anglais Joseph Perkins, expliquer le concept de son bébé:

Comme le signale le site Numerama, le caleçon est composé "d'un tissu dans lequel est inséré de l'argent pur, pour créer autour des testicules une cage de métal, selon le principe de la cage de Faraday" qui bloquera donc l'accès aux ondes, rappelant au passage qu'un cinquième du tissu est composé d'argent. Oui, Perkins risque bien de se faire des couilles en or en enveloppant les nôtres d'argent - pardon.

Voici à quoi ressemblent les prototypes :

Le versement minimum pour recevoir dès juillet prochain un exemplaire est de 14 livres (17 euros), mais un don de 2 livres est également possible...pour les femmes ! En effet, Wireless Armour entend bien développer prochainement une gamme similaire de soutiens-gorge imperméable aux radiations, pouvant ainsi potentiellement limiter les risques de cancer du sein. Les donatrices bénéficieront de réductions une fois le produit lancé.

Comme souvent dans le cas de campagne crowdfunding d'un produit vaguement high tech, mieux vaut peut-être attendre un véritable retour (critique) d'utilisateurs avant d'investir dans la chose. Il n'empêche : le présent article ayant été majoritairement écrit via un PC portable posé sur mes cuisses tendres et charnues, vous comprendrez aisément l'intérêt que je porte au sujet.

Merci à la camarade Amaelle Guiton de m'avoir aiguillé sur le projet ; pour la remercier, voici donc le clip Dingue de mon slip:

 

 

 


 

 

Et n'oubliez pas : Paye Ton Projet, c'est aussi une chronique à l'antenne, à retrouver le jeudi en direct dans le 12:30 animé par Thomas Rozec puis dans la foulée sur le site du Mouv'.

Alexandre Hervaud

Toutes les chroniques Paye Ton Projet

 

/ le 06 mai 2014

Commentaires