Paye ton projet : Reset, un "28 jours plus tard" frenchy

/ le 17 juin 2014
Paye ton projet : Reset, un "28 jours plus tard" frenchy
Paye ton projet se penche sur des projets créatifs prometteurs ! Grâce aux plateformes de financement participatif, vous pouvez les soutenir, et on vous dit pourquoi. Aujourd'hui, focus sur le projet de série Reset qui entend plonger la France dans un univers post-apocalyptique envahi de cannibales.

Le projet: financer la production du pilote de Reset, projet de série post-apocalyptique située dans une France envahie d'infectés cannibales.

Qui est derrière? Yohan Labrousse (co-créateur), Christelle Gras (co-créatrice et co-réalisatrice) et Laurent Duroche (co-réalisateur).

L'objectif: récolter 15000 euros avant le 15 août 2014 via Ulule.

Tel un Tom Cruise dans Edge of Tomorrow, le côté scientologue de petite taille en moins, votre serviteur payetonprojetiste a parfois l'impression de revivre sa vie en boucle. Et le lecteur fidèle de la présente rubrique aussi pourrait avoir l'impression de me voir bégayer en évoquant ici, une fois de plus, un projet de série française à base de zombies/infectés/mecs chelous qui veulent déguster votre chair sans votre autorisation.

 

En effet, après la comédie Les Avariés en novembre et le plus sérieux Emergence en février (deux projets hébergés sur Ulule qui ont atteint leurs objectifs respectifs), c'est sur cette même plateforme que le projet Reset cherche à réunir 15000 euros pour financer le tournage de son épisode pilote. Au risque de jouer les oiseaux de mauvaise augure, il n'y aura clairement pas de place pour tout le monde sur le petit écran, et on y verra plus clair d'ici 2015 sur les chances d'aboutir des uns et des autres. En même temps, les webséries, c'est bien aussi.

D'ici là, voici le teaser de Reset, réalisé par David Basso, dans lequel on peut avoir un aperçu de l'ambiance, du pitch et du casting - notamment via la présence du rigolo Thomas VDB pas vraiment casté ici pour son humour:

Vendu via le slogan "La fin du monde. Le début du leur.", Reset est donc une série dramatique post-apocalyptique qui voit un groupe de cinq survivants se débrouiller au milieu d'une France peuplée d'infectés cannibales suite à l'exposition d'un virus. En terme de dispositif de diffusion, Reset entend proposer une déclinaison sous forme de websérie qui explorera, en flashback, la vie des personnages avant l'infection. Pour découvrir le pilote via une séance VOD réservée aux soutiens, un don minimal de 10 euros suffira.

 

Tout comme le camarade du blog d'Arte Dimension Séries qui s'est récemment penché sur les projets de séries faisant appel au crowdfunding, on pense parfois au Danny Boyle de 28 Jours plus tard, et on peut saluer l'ambition esthétique (tournage avec la caméra Red) démontrée dans le teaser. Espérons que les 15000 euros demandés suffiront pour pondre un pilote de 30 minutes suffisamment excitant pour les boîtes de productions...et surtout pour les diffuseurs, pas forcément chauds à l'idée de se frotter au genre. On pense ainsi au sort du diptyque Goal of The Dead initialement pensé comme une mini-série, et aux 982 synopsis zombiesques made in France qui attendent patiemment leur tour. Que le meilleur gagne !

 


 

Et n'oubliez pas : Paye Ton Projet, c'est aussi une chronique à l'antenne, à retrouver le jeudi en direct dans le 12:30 animé par Thomas Rozec puis dans la foulée sur le site du Mouv'.

 

Alexandre Hervaud

Toutes les chroniques Paye Ton Projet

/ le 17 juin 2014

Commentaires