Paye ton projet : Orc Wars, l'heroic-fantasy en mode indé

/ le 21 mars 2013
Paye ton projet : Orc Wars ou l'heroic-fantasy en mode indé
Avec Paye ton projet, LeMouv.fr se penche sur des projets créatifs prometteurs qui ont besoin de vous ! Grâce aux plateformes de financement participatif d, vous pouvez les soutenir, et on vous dit pourquoi. Aujourd'hui, on vous propose de financer les effets spéciaux d'un film mixant action et heroic-fantasy.

Projet du jour : financer la post-production (effets spéciaux, mixage, etc.) de Orc Wars, une série B d'action et d'heroic-fantasy.

Qui est derrière ? ArrowStorm Entertainment, société américaine spécialisée dans le film de genre.

L'objectif : récolter 20000 dollars avant le 6 avril 2013 via le site Kickstarter.

On ne le répétera jamais assez : le recyclage, c'est fondamental. Prenez par exemple cet article paru sur Slate.fr la semaine dernière et signé par votre serviteur. Et bien puisque «rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme» comme dirait l'autre, je vais y piocher sans vergogne pour évoquer aujourd'hui Orc Wars, film de série B mixant action pure et heroic-fantasy à soutenir sur Kickstarter.

En fait, je me contenterai d'auto-plagier une partie de l'intro : «pendant longtemps, l'heroic-fantasy sur grand écran était réservée, pour ne pas avoir l'air ridicule, aux grands studios capables d'aligner les biffetons nécessaires à la création de mondes merveilleux, de monstres terrifiants et de prothèses orthopédiques poilues. Et puis quelque chose a changé. Ce quelque chose, c'est bien entendu la démocratisation du numérique qui a permis aux apprentis Peter Jackson d'offrir des images et effets spéciaux corrects sans avoir à hypothéquer leur rein.»

 
 

 

L'article en question évoquait plus particulièrement un film de la société Arrowstorm Entertainment qui utilise régulièrement Kickstarter pour boucler son budget effets spéciaux. Et vous l'aurez compris, c'est la même boîte oeuvrant en mode indé, hors du sérail hollywoodien, qui est derrière le fameux Orc Wars qui nous intéresse aujourd'hui et dont le trailer promet un grand moment de n'importe quoi décomplexé :

 

Le film est réalisé par Kohl Glass, visiblement expert en la matière puisqu'il a déjà mis en scène un film extrêmement similaire intitulé Orcs ! où une bande de figurants tout droit sortis d'une convention Tolkien s'attaquaient, de nos jours, à une petite communauté américaine au milieu des bois.  

Orc Wars est quant à lui déjà tourné mais ses producteurs doivent livrer début mai la version définitive du film comprenant plus de 300 plans truqués. Et parmi eux, à en croire l'affiche, une baston entre un dragon et un tank potentiellement épique...ou ridicule, selon la qualité des trucages. D'où la nécessité de payer de la main d'oeuvre infographiste grâce à l'argent des fans qui précommandent ainsi leur prochaine série B du samedi soir. Comment dit-on merci en uruk-hai ?

 

> Découvrir le projet sur Kickstarter

> Toutes les chroniques Paye ton Projet

Alexandre Hervaud

/ le 21 mars 2013

Commentaires