Paye ton projet : lunettes noires et design de bois

/ le 23 avril 2013
Paye ton projet : lunettes noires et design de bois
Avec Paye ton projet, LeMouv.fr se penche sur des projets créatifs prometteurs qui ont besoin de vous ! Grâce aux plateformes de financement participatif, vous pouvez les soutenir, et on vous dit pourquoi. Aujourd'hui, un projet fashion éco-responsable : de belles lunettes de soleil faites en bois et métal.

 

Projet du jour : financer la production en édition limitée de lunettes de soleil classieuses en bois et métal.

Qui est derrière ? MÛvisions, jeune boîte basée du côté de Lille.

L'objectif : récolter 7 175 euros avant le 17 mai 2013 via le site Ulule.

Les fidèles de Paye Ton Projet l'auront remarqué, la mode est le parent pauvre de cette rubrique. Ah bien sûr, niveau documentaires (web ou pas), métrages (longs ou courts), enregistrements de musiques (LP ou de E.P.), et autres gadgets high tech (ou appli mobiles), vous êtes servis. Mais dès qu'il s'agit de causer fashion, faut avouer qu'on n'est pas les interlocuteurs les plus motivés, la faute sans doute à une devise aussi pratique que radine : «si le prix en euros d'un vêtement ou accessoire dépasse les deux chiffres, fuis la boutique et file chez Célio».

Le fait de confondre régulièrement SDF et hipsters aux fringues onéreuses dans la rue donne évidemment raison à cette économe règle de vie.

Ceci étant dit, on peut aussi se la jouer esthète de temps à autre et être touché par la coolitude d'un projet mode, à l'image des jolies lunettes de soleil de la marque MÛ, aux montures en bois et en métal, à soutenir sur Ulule. On dirait un projet pensé par l'équipe de com' d'Arnaud Montebourg, jugez du peu : c'est du made in France, eco-responsable, et avec un rendu vraiment joli.

 

Laissons le fondateur de MÛ visions, Christophe Guérin, vous en expliquer le principe dans cette vidéo à l'image GoProisée mais au son plutôt pourri (astuce : vous pouvez par exemple la regarder en écoutant sur Spotify le morceau Femmes à lunettes, de Richard Gotainer) :

 

Plutôt pas mal, non ? En plus ces gens viennent de Lille, ce qui ne gâche rien. Sur la fiche projet Ulule, l'équipe déclare vouloir concevoir une série de lunettes solaire MÛ en édition limitée à 50 exemplaires (les plus attentifs auront relevé qu'il est question de 100 exemplaires dans la vidéo, sans doute une erreur ou une arnaque totale qui finira au Tribunal, peu importe). Et vous l'aurez deviné, le site de crowdfunding fait office de boutique de pré-vente puisque les donateurs généreux (à partir de 175€) recevront – entre autres- une précieuse paire en contrepartie.

D'autres goodies (porte clefs en cuir, tee shirt sérigraphié, stickers, etc.) sont également au programme, mais si vraiment vous êtes dégoûtés de ne pas pouvoir vous offrir ces binocles boisées, suivez donc ce fameux conseil des Internets :

 

 

> Découvrir le projet sur Ulule

> Toutes les chroniques Paye ton Projet

Alexandre Hervaud

/ le 23 avril 2013

Commentaires