Paye ton projet : la cool pop de Hold Your Horses !, format long

/ le 20 juin 2013
Paye ton projet : la cool pop de Hold Your Horses !, format long
Paye ton projet se penche sur des projets créatifs prometteurs ! Grâce aux plateformes de financement participatif , vous pouvez les soutenir, et on vous dit pourquoi. Aujourd'hui, on aide le groupe de pop indé Hold Your Horses ! à enregistrer, mixer et promouvoir son premier album.

 

Projet du jour : financer l'enregistrement, le mix et la promo du premier album de Hold Your Horses !, groupe de pop parisien.

Qui est derrière ? Le groupe et rien que le groupe, puisqu'il gère tout de son côté sans label.

L'objectif : récolter 10 000 euros avant le 6 août 2013 via le site Kiss Kiss Bank Bank.

 

On essaye de ne pas être trop chauvins quand il s'agit de présenter des projets musicaux cool à soutenir. Par le passé, dans la présente rubrique, nous vous avons ainsi aiguillé vers un improbable groupe belge sur le retour, un jeune collectif pop toulousain, un beatboxer geek, des punks new-yorkais, etc.

Aujourd'hui, parce qu'on ne peut pas continuer à snober cette bourgade de l'Ile-de-France plus longtemps, c'est vers Paris qu'on se tourne en s'intéressant au groupe Hold your Horses !, déjà aperçus dans divers salles notoires de la capitale (Nouveau Casino, Trabendo, Flèche d'Or, etc.) mais également ailleurs en France et outre-Atlantique lors d'une tournée estivale américaine en 2010.

Hold your Horses ! compte désormais sur le soutien des internautes via Kiss Kiss Bank Bank pour enregistrer son premier album du côté de Lyon en juillet prochain.

Sachant que le groupe fait partie des 378 formations avec le mot «horses» ou «pony» dedans, leur style et leur discographie ne vous évoquent peut-être rien. Pourtant, si vous aviez une connexion Internet et deux yeux valides en 2010, vous avez difficilement pu éviter leur joli clip pictural pour le tube 70 millions qui avait plus que tourné sur les Internets :

 

Malin, le groupe, qui a sorti deux EP à écouter sur Bandcamp, capitalise évidemment sur ce succès en l'évoquant dans la chouette vidéo de présentation de leur projet sur Kiss Kiss Bank Bank qui fait la part belle à l'animation stop motion :

 

 

Ces fans de Arcade Fire et Architecture in Helsinki (oui, ça s'entend) proposent aux donateurs des contreparties assez intéressantes, allant du cours de musique personnalisée au petit match de foot/basket en petit comité, en passant par l'écoute de morceaux en studio autour de quelques bières.

 

On espère que la démarche do-it-yourself sera payante et qu'un label s'intéressera au groupe, dont la pop anglophone mérite autant de louanges que celles de leurs collègues Concrete Knives ou autres Juveniles. Le public parisien pourra d'ailleurs s'en convaincre pour pas un rond ce soir même, 20 juin, lors d'un concert gratuit du côté de l'Eglise Saint Eustache, près de Châtelet.

 

> Découvrir le projet sur Kiss Kiss Bank Bank

> Toutes les chroniques Paye ton Projet

Alexandre Hervaud

/ le 20 juin 2013

Commentaires