Paye ton projet : Kid Wise, collectif pop à la toulousaine

/ le 19 avril 2013
Paye ton projet : KidWise, collectif pop à la toulousaine
Avec Paye ton projet, LeMouv.fr se penche sur des projets créatifs prometteurs qui ont besoin de vous ! Grâce aux plateformes de financement participatif, vous pouvez les soutenir, et on vous dit pourquoi. Aujourd'hui, on finance le prochain EP du très prometteur collectif pop KiD WISE.

 

Projet du jour : financer le prochain EP de Kid Wise, de la pop electro fort recommandable.

Qui est derrière ? Un collectif jeune et arty (musique, graphisme) basé à Toulouse, Versailles et Bruxelles.

L'objectif : récolter 1350 euros avant le 2 mai 2013 via le site Ulule.

Une confidence, pour commencer : l'auteur de ces lignes n'a jamais foutu les pieds à Toulouse, ville qui accueillit pourtant les studios du Mouv' pendant presque 13 ans. La place du Capitole, les concerts au Bikini, les matchs au stade Ernest Wallon, tout ça m'est inconnu. Bon, en même temps, si la ville était mieux desservie par le train, aussi, hein. L'envie de briser cette spirale d'ignorance une bonne fois pour toute et d'aller enfin respirer l'air de la capitale de région Midi-Pyrénées nous titille depuis la découverte du collectif KiD WISE, basé sur Toulouse (ainsi qu'à Bruxelles et Versailles, vive Internet).

Un groupe qui sonne très bien, cf le joli single (et clip) intitulé Kid  :

 

 

Dixit sa page Facebook, KiD WISE, créé en septembre 2012, est «un projet axé autour de six musiciens produisant une Néo-Pop Progressiste éclectique, sage et sensible». En parallèle de la musique gravitent des graphistes, vidéastes et photographes en charge de l'identité visuelle du collectif dont le meneur est un certain Augustin Charnet, bigrement talentueux pour un gars à peine majeur. C'est pour l'enregistrement de son prochain EP que le groupe a fait appel à la générosité des fans via Ulule. S'il est de la même trempe que le morceau Osiris tiré de l'EP La Sagesse, on signe direct:

 

 

Pas un hasard si les amis du site musical DumDum ont inclus KiD WISE dans leur top 10 des groupes français à ne pas louper en 2013, décrivant au passage le projet ainsi : «quelque part entre The Whitest Boy Alive et un Arcade Fire plus intimistes, les mélodies fendent le cœur et laissent sur le cul». On pourra citer -hélas, à notre goût, mais paraît qu'il y a des fans- un côté Woodkid au niveau de la voix, mais avec un peu de chance, ce n'est qu'un désagréable effet secondaire de la mue du chanteur et ça ne durera pas. Contrairement au collectif, on l'espère.

 

> Découvrir le projet sur Ulule

> Toutes les chroniques Paye ton Projet

Alexandre Hervaud

/ le 19 avril 2013

Commentaires