Paye ton projet : du film de 5 secondes au long métrage gore

/ le 06 juin 2013
Paye ton projet : du film de 5 secondes au long métrage gore
Paye ton projet se penche sur des projets créatifs prometteurs ! Grâce aux plateformes de financement participatif , vous pouvez les soutenir, et on vous dit pourquoi. Aujourd'hui, le collectif derrière les vidéos YouTube les plus drôles du monde passe au format long.

 

Projet du jour : financer le long métrage d'horreur parodique (et quasi féministe) Dude Bro Party Massacre 3.

Qui est derrière ? : La troupe de 5secondfilms qui poste chaque semaine d'hilarantes mini-vidéos sur YouTube.

L'objectif : récolter 200 000 dollars avant le 1er juillet 2013 via le site Kickstarter.

 

Une confidence : non, je ne participe pas personnellement au financement de chaque projet sélectionné avec amour dans la présente rubrique. D'une part, je n'en ai pas les moyens ; d'une autre, pas sûr d'en avoir systématiquement très envie non plus. Ceci étant dit, sachez que j'ai bel et bien investi quelques sous dans le projet du jour car je suis über-fan de ces investigateurs, la troupe des 5secondfilms.

Depuis 2008 (soit bien avant la mode lancée par la plateforme vidéo Vine) et à raison de cinq vidéos par semaine, ce groupe d'acteurs/scénaristes/réalisateurs publie sur YouTube des mini films hilarants d'une durée de, croyez-le ou non, 5 secondes. La vidéo suivante (qui date de 2010) en propose une sélection plutôt savoureuse :

 

Autant dire que lorsqu'on a découvert leur projet de long métrage sur Kickstarter, le soutien à leur délire s'est rapidement imposé. Le film en question, Dude Bro Party Massacre 3 (il n'y a bien entendu jamais eu de premier ou deuxième volet), est inspiré par leur 5secondfilm éponyme de 2009 dont le postulat comique repose sur un élément : l'inversion des rôles entre homme et femme dans les slashers 80's. Ici, ce sont les mecs qui se font trucider par une tueuse psychopathe baptisée Motherface.

Un an après la version courte, la troupe sortait une version "longue", de 1 minute 30, sous forme de faux trailer ambiance Grindhouse, que voici :

 

 

Honnêtement, cette fausse bande-annonce n'est pas la meilleure réalisation du groupe, loin de là. Mais avec les moyens (200 000 dollars sont espérés via Kickstarter, ce qui semble tout à fait jouable) et le temps d'écriture adéquats, on peut sans doute s'attendre à un résultat bien supérieur, façon Red is Dead des Nuls dans la Cité de la Peur. D'ailleurs, à en croire la description du projet, on peut s'attendre à d'improbables fausses pubs à intervalles réguliers pendant le film. 

Voici la vidéo tournée pour l'occasion par nos joyeux lurons pour présenter leur projet :

 

Le fan absolu de ces pastilles d'absurde qui écrit ces mots espère sincèrement que le délicat passage du film de 5 secondes à celui de 5 400 secondes – environ- se passera bien, et attend avec impatience sa copie numérique de Dude Bro Party Massacre 3 prévue pour juin 2014 !

> Découvrir le projet sur Kickstarter

> Toutes les chroniques Paye ton Projet

Alexandre Hervaud

/ le 06 juin 2013

Commentaires