Paye ton projet : INSIDE³, jouer la tête dans le cube

/ le 28 février 2013
Paye ton projet : INSIDE³, jouer la tête dans le cube
Avec Paye ton projet, LeMouv.fr se penche sur des projets créatifs prometteurs qui ont besoin de vous ! Grâce aux plateformes de financement participatif de France et du monde entier, vous pouvez les soutenir, et on vous dit pourquoi. Aujourd'hui, un jeu qui va vous bouffer le cerveau (et le temps disponible).

 

Projet du jour : INSIDE³, objet ludique de genre labyrinthique, sous forme de cube.

Qui est derrière ? Romain-Guirec Piotte, un inventeur-designer basé en région parisienne.

L'objectif : récolter 40 000€ avant le 4 avril 2013 via le site Ulule.

Un soupçon de franchise en guise d'introduction : si la présente rubrique n'évoquait que des projets susceptibles d'intéresser directement votre serviteur, son rythme de parution s'en verrait fort réduit. Attention, n'y voyez aucun regret dans les choix des précédentes initiatives mentionnées, au contraire.

Mais force est d'avouer qu'il faut sortir de sa zone de confort pour apprécier un projet à sa juste valeur. Ainsi, ayant véritablement en horreur le Rubik's Cube et tout autre petit jeu manuel nécessitant calme et patience, on appréciera l'effort effectué pour s'intéresser aujourd'hui au projet INSIDE³ - ça se prononce inside cube.

 

Ce jeu est décrit par son créateur Romain-Guirec Piotte comme «une petit boîte qui va vous manger le cerveau». Et rien de zombiesque là-dedans, puisqu'il s'agit d'un «labyrinthe 3D enfermé dans un cube qui se joue à l'aveugle».

Vous n'avez rien compris ? La fiche du projet sur Ulule.fr devrait éclairer votre lanterne, tout comme le site officiel du jeu actuellement au stade de prototype. Pour un aperçu un peu plus parlant, cette vidéo teaser permet d'apercevoir «en action» le fameux cube, tout comme son créateur Romain-Guirec Piotte qui explique l'enjeu du financement participatif pour un tel projet :

 

 

L'inventeur et designer derrière l'INSIDE³ affiche un paquet de références pour expliquer la genèse de son projet : elles vont des Grottes de la Moria du Seigneur des Anneaux aux mondes déviants de Hellraiser, en passant par l'Etoile Noire de Star Wars, sans oublier, bien entendu, le film Cube. On notera au passage que ledit cube disposera de plusieurs niveaux de difficultés, et la simple vue de la «geek zone» avec ses niveaux Vicious et Mortal suffit à me coller des palpitations :

 

 

On soulèvera d'ailleurs en guise de conclusion que le propre créateur de la chose semble avoir beaucoup de mal à maîtriser le bien nommé niveau Awful à en croire le Facebook officiel du projet, où il écrit photo à l'appui : «j'ai eu que 15 minutes de libre ce matin qui m'ont permis de négocier les 10 premiers % du parcours et c'est super super dur, donc cool !».

Ouais, c'est ça.

 

> Découvrir le projet sur Ulule

> Toutes les chroniques Paye ton Projet

Alexandre Hervaud

 

/ le 28 février 2013

Commentaires