Paye ton projet : Asia Argento accouche d'un serpent géant

/ le 08 mars 2013
Paye ton projet : Asia Argento accouche d'un serpent géant
Avec Paye ton projet, LeMouv.fr se penche sur des projets créatifs prometteurs qui ont besoin de vous ! Grâce aux plateformes de financement participatif, vous pouvez les soutenir, et on vous dit pourquoi. Aujourd'hui, on se penche sur un court métrage taré avec Asia Argento qui nécessite moult effets spéciaux.

Paye ton projet : Asia Argento

 

Projet du jour : financer les effets spéciaux de The Voice Thief, court métrage délirant avec Asia Argento réalisé par le fils d'Alejandro Jodorowsky.

Qui est derrière ? La société française d'effets spéciaux Knightworks, en charge des SFX du film.

 

L'objectif : récolter 5 000 euros avant le 2 avril 2013 via le site Ulule.

 

Récemment, l'ami Henry Michel relayait via Twitter un projet en attente de financement sur la plateforme américaine de crowdfunding Kickstarter en ayant ces mots durs, mais vrais : «c'est émouvant et triste, le fils de Lynch fait exactement du Lynch en fait». Il mentionnait alors le projet de court-métrage d'un certain Riley Lynch, fils de David Lynch, et c'est peu dire que l'influence du réalisateur de Blue Velvet et Mulholland Drive sur son fiston était palpable. Rien de surprenant en soi (et au passage, le projet de Lynch Jr vient d'attendre son objectif), mais par une coïncidence assez troublante, on vient de dégoter un projet foutrement similaire : un court-métrage à financer (plus exactement, sa post-production) également signé par la progéniture d'un réalisateur culte et barré.

 

 

Le film s'intitule The Voice Thief et son réalisateur, Adan Jodorowsky, n'est autre que le fils d'Alejandro Jodorowsky, scénariste-cinéaste derrière des films surréalistes géniaux comme La Montagne Sacrée ou El Topo qui nous d'ailleurs rien à envier à Lynch en matière de bizarrerie filmique. Adan, également musicien sous le blase Adanowsky, signe donc un film dont le synopsis est le suivant : après s'être fait étrangler par son mari au cours d'une dispute conjugale, une chanteuse d'opéra (incarnée par Asia Argento, elle aussi fille d'un génie du cinéma) perd sa voix. Pour éviter une rupture douloureuse, l'époux violent se voit contraint de partir à la recherche «de la voix parfaite». Si vous trouvez le pitch délirant, attendez un peu de voir le trailer, aussi magnifique que timbré :

 

 

Le délire ne sera total qu'une fois les effets spéciaux du film achevé, et c'est là qu'entre en scène la société française Knightworks, chargée des SFX de cette co-production franco-americano-chilienne. Parmi les joyeusetés que Knightworks doit livrer au réalisateur, la fiche projet sur Ulule cite «des mains en feu lors des phases d'hallucination» et «des danseuses du Crazy Horse statufiées». De quoi donner envie de découvrir dès que possible le résultat final (qui durera 20 minutes) dont on peut d'ailleurs apprécier la première page du scénario sur Ulule. On y apprend qu'on devrait a priori voir Asia Argento donner naissance à un serpent géant de type boa, tout simplement.

> Découvrir le projet sur Ulule.fr

> Toutes les chroniques Paye ton Projet

Alexandre Hervaud

/ le 08 mars 2013

Commentaires