Papa Wemba : les hommages du rap français

/ le 25 avril 2016
Les hommages du rap français au défunt Papa Wemba
La triste nouvelle est tombée la nuit du 23 avril 2016 lors du Festival FEMUA : Papa Wemba, roi de la rumba congolaise s’est éteint sur scène à l’âge de 67 ans. Youssoupha, Passi ou encore Kaaris ont rendu hommage au Papa qui les a influencé… Repose en paix Papa.

Décidement que de mauvaises nouvelles frappent le monde de la musique, après l'icône Prince, la légende africaine Papa Wemba nous a quitté à l'âge de 67 ans.

C'est suite à un malaise que le roi de la rumba congolaise, de son vrai nom Jules Shungu Wembadio Pene Kikumba, s'est éteint sur scène ce samedi 23 avril 2016, en Côte D'Ivoire lors du Festival FEMUA.

L’Afrique est en deuil face à la perte de cette figure emblématique de la SAPE (Société des Ambianceurs et des Personnes Elégantes) et de ce musicien qui a relancé la rumba congolaise :



Attristés comme beaucoup de personnalités politiques, artistiques ou internautes, les rappaurs français Youssoupha, Passi ou encore Kaaris ont rendu hommage et remercient l'artiste Papa Wemba via les réseaux sociaux en postant des messages touchants :

Hommage de Kaaris

 



Hommage de Youssoupha



Hommage de Passi




Repose en paix Papa...


Crédits photos : Comptes Twitter Youssoupha, Passi - Instagram Kaaris

/ le 25 avril 2016

Commentaires