Panini colle enfin le foot féminin

Par Sébastien Sabiron / le 05 juin 2015
Le foot féminin se la colle enfin chez Panini
A la veille de la Coupe du monde féminine au Canada, c'est le moment de compléter votre album Panini. Pour la première fois, les joueuses de football ont leurs vignettes, vendues dans 25 pays. On a failli attendre...

 

Le saviez-vous ? Homare Sawa a 36 ans et mesure 1,64 m. Elle est aujourd'hui avant-centre dans la sélection nationale japonaise. Le pays du soleil levant compte sur elle pour le Mondial féminin 2015, du 6 juin au 5 juillet au Canada. Son portrait figure parmi les 478 vignettes de l'album Panini Canada 2015.

Saurez-vous retrouvez Homare dans la photo ci-dessous ?

Album Panini Canada 2015 © Panini


Homare avait sa vignette Panini (beaucoup moins happy face) pour la Coupe du monde 2011. C'était la première fois que le fabricant italien de stickers proposait une déclinaison féminine de son célèbre album (créé en 1974, à l'occasion du Mondial de Munich).

A l'époque, il n'était vendu qu'en Allemagne, le pays hôte de la compétition.

Erreur sur la coréenne

Tout ne s'était pas fait sans mal. Le Mexique s'était contenté d'envoyer les photos de son équipe masculine. Par erreur, Panini avait utilisé des images identiques pour deux Coréennes portant le même patronyme. Enfin, le poids des joueuses n'était pas indiqué (par "respect"), alors que c'est la norme dans les albums Panini.

La manshafft avec des "frau" sur l'album Germany 2011 © Panini


Devant le succès de l'album Germany 2011, Panini avait dû réimprimer un million de vignettes en plus des 4,5 millions écoulées en quelques jours. Il faut dire qu'outre-Rhin, le foot féminin est autrement plus populaire qu'en France. Mais le fabricant a senti le filon.

Canada FIFA Women's World Cup 2015 est vendu cette année dans 25 pays. Album et vignettes sont disponibles chez les marchands de journaux et sur le Paninistore (60 cts la pochette de cinq vignettes).

> Cette année, les footballeuses prennent aussi le pouvoir dans FIFA 2016.

 


 

Image d'illustration : © Panini.

Par Sébastien Sabiron / le 05 juin 2015

Commentaires