Osé, pointu, stylé... raté #1

/ le 04 avril 2014
Osé pointu stylé raté #1
Un tout nouveau rendez-vous consacré à la mode sur Le Mouv'. "Osé, pointu, stylé... raté" par notre bureau de vérification du bon goût. Chaque semaine, toutes les news, tous les bons plans et des conseils pour sortir stylé. Que diriez-vous pour commencer de devenir la nouvelle égérie du créateur Marc Jacobs? Suivez la fashion police, c'est par ici!

 

#CastMeMarc

Exit Miley Cyrus, la dernière égérie de Marc Jacobs. Pour représenter sa future collection hiver 2014 Marc by Marc Jacobs, le créateur cherche de nouveaux visages et a décidé de lancer un vaste casting sur les réseaux sociaux. Et la bonne nouvelle c'est que l'on peut tous participer. Filles, garçons. Aucune contrainte de taille ou de mensuration n'est mentionée dans l'annonce publiée ce mercredi sur Instagram et Twitter.

 

Devenez la prochaine égérie Marc by Marc Jacobs #CastMeMarc 

 


Alors ? Vous pensez avoir ce qu'il faut pour devenir le visage de la nouvelle campagne Marc Jacob ? Envoyez vos meilleurs looks avant le 9 avril #CastMeMarc. Le shooting aura lieu à New York  le week-end du 1er mai. Et il est tellement sympa, Marc, qu'il prend même en charge les frais de transport et d'hébergement !

 

Uniqlo is Happy

Pharrell Williams x Uniqlo

Encore 10 jours à attendre ! Mais que c'est long ! Le 14 avril, Pharell Williams débarque chez Uniqlo pour une collaboration baptisée "I am other". Une série de casquettes de baseball et de T-shirts à messages inspirés de ses morceaux. Pour le repérage c'est ici.

On retrouvera aussi bientôt Pharell Wiliiams dans une série de publicités pour la marque Adidas.

 

 

Stromae, lui aussi, a frappé fort  cette semaine en annonçant le lancement de sa première collection de vêtements via le label Mosaert (anagramme de Stromae).Une collection capsule composée de polos et de chaussettes ultra stylés et complètement raccords avec le look du chanteur. Flashy, rétro et près du corps. Sans oublier les motifs géométriques qui rappelent aussi l'univers de ses clips. Bon c'est canon, mais pas donné: 17 euros la paire de chaussettes, 90 euros le polo.

 

La collection capsule de Stromae. Disponible sur http://mosaert.com ou chez Colette à Paris.

 

 

 

Instagram Snoop Dogg

Poisson d'Avril !

La bonne blague des copines de l'Express Style. L'info,  nous faisait pourtant rêver.Snoop Dogg et son kit manucure ! Il voulait lancer sa marque vernis à ongles, baptisée Snoop Nails, douze couleurs et des accessoires dans le commerce avant l'été. Il projetait aussi d'ouvrir des salons. Sauf qu'on avait mal regardé le calendrier. L'info pourtant était crédible. Snoop Dogg est un fan de French manucure et n'hésite à le faire savoir sur les réseaux sociaux.

 

 

On valide ou pas ?

Merci Snoop Dog de nous permettre enfin de poser la question. Le nail art, on en pense quoi ? Osé, pointu, stylé... ou raté ? Euh... pour les garçons, une rapide fiche wikipédia "nail art" : action de customiser ses ongles à grand renfort de couleurs et d'accessoires en tout genre afin de les transformer en oeuvre d'art. Tendance très appréciée des américaines et en plein boom depuis deux ans chez nous. Plus une semaine sans l'ouverture d'une nouvelle boutique ou la mise en ligne de tutoriels pour faire ça comme une pro à la maison.

 

Atelier nail art Moi moche et Méchant, l'un des plus populaires sur le web.

 

Née avec la crise, la tendance du nail art permet de se faire un petit look pour pas cher.  Le résultat peut être très stylé, et même pointu sur des ongles courts. Attention jamais plus de trois couleurs en même temps et on évite l'abus de strass. Allez jeter un œil par exemple au compte Instagram de Zooey Deschanel, grande adepte.

 

Leçon de nail art par Zooey Deschanel; 100% validé par le bureau de vérification du bon goût.

 

Molo en revanche sur les faux ongles, les ongles trop longs, les couleurs qui flashent et les strass qui clignotent dans tous les sens. Vous donnerez plus l'impression d'aller à une fête d'halloween qu'au festival Pitchfork. Inutile de préciser que ce qui suit est ... raté.

 

Evidement pas de vernis qui bave, sinon ça fait j'ai 12 ans et je sors de mon cours d'EMT


Dernier conseil avant de sortir, si vous mettez le paquet sur les ongles, faites soft sur la tenue et le reste des accessoires. A vous de jouer. Et surtout, envoyez-nous des photos.

 

> Osé, pointu, stylé... raté. Retrouvez les bons plans mode de Corinne Pelissier tous les vendredi à 18h20 dans Pop-Corn sur Le Mouv'.


> Abonnez-vous au podcast  > RSS - iTunes

 

/ le 04 avril 2014

Commentaires