Orelsan : son tant attendu 3ème album solo "La Fête est finie" est dispo [audio]

/ le 19 octobre 2017
Orelsan : son tant attendu 3ème album solo La Fête est finie
ENFIN !

6 ans déjà que les fans d'Orelsan attendent un nouvel album solo de leur rappeur préféré. Vu le rythme actuel des sorties rap ça parait très très long... Mais entre-temps, le rappeur caennais n'a pas vraiment chômé : deux albums avec son pote de toujours Gringe dont la bande originale de son premier film Comment C'est Loin, salué par les critiques et le public. 

Le 20 septembre 2017, vraiment par surprise, Orel a balancé le premier clip extrait de ce prochain album : Basique. Un clip mortel en plan séquence (une seule prise) qui a mis tout le monde d'accord. On a eu ensuite le droit à la tracklist avec les feats de folie : Stromae, Maitre Gims, Nekfeu, Dizzee Rascal... De quoi faire monter la pression.

1 mois pile après Basique, on peut enfin écouter ce 3ème album solo La Fête est finie qu'il a charbonné pendant environ 1 an et demi. Fini de parler, jetez-vous dessus !


Dans un registre bien différent de ce qu'il a fait avant, Orelsan continue de nous surprendre avec un projet hyper varié au niveau des prods (beaucoup de sonorités électroniques), du flow, même de sa voix parfois poussée au chant. Plus sûr de lui,  le "gamin" de Caen a pris de la maturité mais reste toujours fidèle à son personnage devenu incontournable dans le rap français.

C'est bon de te revoir Orelsan !

 


Crédit photo : cover La Fête est Finie

+ de Orelsan sur Mouv'

 

/ le 19 octobre 2017

Commentaires