Orelsan à fond derrière les basketteurs français

Par Mathieu Baijard / le 28 mai 2015
Orelsan à fond derrière les basketteurs français
J-100 avant les Championnats d'Europe ! En attendant, les ambassadeurs des Bleus entrent en piste pour les soutenir. À commencer par le rappeur Orelsan, un grand fan de... Nicolas Batum.

Champions d'Europe en titre, médaillés de bronze lors du dernier mondial, les Bleus ont déjà marqué le basket-ball français de leur empreinte. 

Co-organisateurs du Championnat d'Europe du 5 au 20 septembre, ils aborderont la compétition à l'Arena de Montpellier dans la peau de favoris. Mais c'est bien "l'objectif Lille" que vise l'équipe, théâtre des phases finales au stade Pierre Mauroy. 

Pour se hisser jusque là, "la bande à Parker" pourra compter sur le soutien de nombreuses personnalités telles que l'acteur François Berléand, la basketteuse Émilie Gomis ou encore le handballeur Thierry Omeyer. Tous s'étaient réunis hier lors du rendez-vous symbolique des 100 jours avant l'ouverture. Il y avait également Orelsan, auteur d'un premier long-métrage qui sortira en salles le 09 décembre 2015. 

"La meilleure équipe pour représenter la France"

Être ambassadeur des Bleus est d'abord une fierté pour le rappeur, qui en a profité pour se remettre au basket après avoir "un peu décroché" :

Je me rappelle, à l'époque du dernier Euro, l'engouement qu'il y avait. C'était les meilleurs et je crois toujours que c'est la meilleure équipe, tous sports confondus, pour représenter la France. 


Malgré la trentaine de centimètres qui les sépare, c'est bien à Nicolas Batum, lui aussi caennais, qu'Orelsan s'identifie le plus. 
De là à pousser la chansonette, comme Soprano pour Teddy Riner avant lui ?
Je sais pas encore ce que je pourrais raconter... Mais je fais que des chansons méchantes alors faut qu'il se méfie !
Par Mathieu Baijard / le 28 mai 2015

Commentaires