#OpBlackout sur le Web

Par Gaële Joly / le 18 janvier 2012
#OpBlackout sur le Web
Le Web risque d'être bien silencieux, aujourd'hui. Les multinationales américaines du Web protestent contre le projet de loi anti-piratage, Sopa, et Pipa, aux Etats-Unis.

 

Opération "Black Out" sur la toile. Les poids lourds américains du Web ont décidé de fermer leur site pendant toute la journée, de 8 heures du matin à 8 heures du soir, ou en tout cas de protester contre le projet de loi antipiratage, Sopa, et Pipa, aux Etats Unis. Parmi eux, des hackers comme les Anonymous ou les mutlinationales Google, Facebook ou Mozilla.

En France RSF a dénoncé "une peine de mort pour les sites Web"


Le point sur cette fronde avec Gaele Joly.

 

 

Message d'Anonymous sur l'opération "OpBlackout" :

 

Plus d’informations sur www.americancensorship.org.

Les sites souhaitant se joindre peuvent télécharger un plugin affichant ce message à l’adresse suivante :  http://wordpress.org/extend/plugins/simple-sopa-blackout/  et signaler leur action sur le site : http://sopastrike.com/.


Pour les internautes, le site  http://sopastrike.com/ propose de modifier votre avatar sur Twitter pour afficher votre opposition. Durant la journée, la mobilisation pourra être consulter sur le réseau social via les hashtags #sopastrike et #stopsopa.

Chanson anti-Sopa sur le web :

 

 

 

 

 

Par Gaële Joly / le 18 janvier 2012

Commentaires