#OnVautMieuxQueCa : les YouTubeurs contre la loi El Khomri

Par Sébastien Sabiron / le 25 février 2016
#OnVautMieuxQueCa : les Youtubers contre la loi El Khomri
Déjà critiquée par une bonne partie de la gauche, la réforme du travail portée par le gouvernement doit faire face à un nouveau shitstorm. Avec un hashtag et une vidéo didactique, des Youtubeurs en vue disent tout le mal qu'ils pensent du projet de loi. Et invitent les internautes à faire de même.

Ils s'appellent Klaire Fait Grrr, Bonjour Tristesse, DanyCaligula, Usul... Des "Youtubers conscients" et rigolos, habitués des coups de gueule à haut potentiel viral. Ils ont décidé de se réunir pour créer un manifeste, en vidéo forcément.

On vaut mieux que ça s'attaque à la réforme portée par la ministre du travail Myriam El Khomri, de manière ludique et didactique : "ce sujet peut paraître chiant et technique, pourtant à des degrés divers, c’est super grave".

 

La vidéo est associée au hashtag #OnVautMieuxQueCa, à travers lequel les twittos racontent leurs mauvaises expériences de boulot. Heures sup non-payées, horaires abusifs, stages à rallonge, CDD à la pelle, tout y passe et la parole se libère. Salutaire. 

 

 

 

 

 

 

 

> Juste avant de devenir Ministre du travail (pas un cadeau), Myriam El Khomri était l'invité du 20#20 sur Mouv'.

 


 

Images d'illustration : capture d'écran YouTube.

Par Sébastien Sabiron / le 25 février 2016

Commentaires