onAir : l'appli mobile qui alerte sur le passage dans les médias de vos célébrités

Par Louise Pluyaud / le 27 janvier 2015
Votre star préférée passe à l'antenne ? L'application onAir vous alerte pour ne rien rater. Passages radio, plateaux télé ou apparition sur une webTV, ce nouveau service développé par une start-up française vous tient informé, en temps réel, de toutes les interventions médiatiques des personnalités qui vous intéressent.

Développée à partir de février 2014 par la start-up lyonnaise MCIS, onAir est une application mobile d'un nouveau genre. Ce nouveau service interactif, unique en son genre, vous tient au courant en temps et en heures de l'apparition médiatique de vos personnalités préférées. 

Aujourd'hui, onAir référence 6 000 célébrités. Parmi elles des chanteurs, des acteurs, des sportifs mais aussi des politiques et des chefs d'entreprise. Déjà 20 000 contenus ont été téléchargés dans la base de données et 500 000 alertes ont été enregistrées.

 

Capture d'écran : application onAir 
 

 

Au 1er janvier dernier, l'application recensait 20 000 utilisateurs. Mais son créateur Vassili Daronnat ne compte pas s'arrêter là. Ses ambitions : atteindre les 500 000 téléchargements d'ici la fin de l'année puis les 5 millions en 2016 et exporter onAir à l'international.

Vassili Daronnat nous explique comment lui est venue l'idée de cette application qui permet à ses utilisateurs de faire le tri face à un afflux massif d'informations :

 

 

La start-up lyonnaise MCIS a été plusieurs fois primée en 2014 (Teaser Invest, Grand prix Fabtest Paris,...) et l'application onAir a été mise en avant par Apple trois fois ces derniers mois. "Un signe de confiance" selon Vassili Daronnat.

Notez également que la start-up sera présente au Salon de la Radio 2015, du 8 au 10 février, pour présenter l'application.

onAir est disponible gratuitement sur les plateformes de téléphonie mobile iOS et Android.

 


Crédit image : Shutterstock / Brisbane

D'autres infos sur les applications mobiles ici.

 

Par Louise Pluyaud / le 27 janvier 2015

Commentaires