On est où ? c'est qui, qui fait quoi ?

/ le 01 janvier 1970
Demandez votre passeport Grolandais
Le Groland est une terre de contrastes (ressemblant à une patate ou une tâche) avec ses marécages, ses rochers, ses sables mouvants, ses ravines et ses cailloux.

 

Notre pays se divise en quatre parties principales : Le Groland-du-Haut, Le Groland-du-Bas, Le Groland-de-Côté et Le Groland-de-L'autre-Côté. La capitale s'appelle Groville et le fleuve principal Le Gro.

Chaque année, en janvier, Notre Président le traverse à la nage et les ministres qui ne veulent pas l'accompagner, des traitres, vont croupir à La Prison Salengro VII.

Les habitants du Groland s'appellent Les grolandais et il y a des animaux, des chiens.

 

 

LA POLITIQUE

Le Groland est un Etat démocratique qui présente un éventail assez large d'opinions politiques différentes et tous les courants de pensée y sont représentés, en prison.

Notre Président, démocrate fair-play, tolère quelques traitres détracteurs malgré leurs mensonges grossiers mais on doit admettre qu'il a du mal à calmer ses supporters les plus extrémistes au nom de sa doctrine du Point trop n'en faut.

Lorsque les grolandais votent, ils affirment leur volonté de rester dans le monde. Le Président aime déclarer "Notre Pays nulle part, Notre Pays partout, mais notre Pays Mondial !" Notre Président a été démocratiquement auto-élu à vie.

LES INSTITUTIONS

Notre devise nationale : "Santé Bonheur ! Santé bonne humeur !"

Notre emblème national : L'Amphore

Notre drapeau : Bleu ONU, Blanc cassé, Rouille

Notre Saint Patron : Saint Grand-Matthieu

Notre Président : Christophe Salengro, descendant de la dynastie des Salengro. Président héréditaire, autoproclamé pour sept ans renouvelables pour la Presse étrangère (voir plus haut).

Notre opposition : Une poignée d'écologistes, une poignée de vagabonds, un joueur de guitare et deux lépreux.

LE PRESIDENT

Le Président est Notre Président !

 

 

Notre Président, né en 1952, un dredi, est le descendant de Christophe 1er et héritier de la dynastie des Salengro.

Chaque année en avril, la Présipauté fête La Journée des Libérations avec ses femmes tondues et ses hommes qui traversent le pays avec des valises de jambons.


Notre Président fait partie des hommes les plus riches du monde depuis sa naissance.


Notre Président consacre plus de 42% du budget de L'Etat du Groland pour verser des pensions alimentaires pour ses nombreux enfants cachés.


Notre Président mesure deux mètres.


Pour écrire à Notre Président : Palais présidentiel, Groville, Présipauté du Groland.

 

ECONOMIE

- Monnaie : depuis 1958, franc lourd (anciennement Reichsmark). 1 Franc lourd=100 francs légers. Cours au 1/01/04 : 1 FLO=$0,00058 et l'ACN : l’argent de chez nous.

- PIB : en cours de calcul, paraît-il.

- Taux de chômage : 100%.

- Inflation en 2004 : 43547135648415215897565,56%.

- Ressources minières : épuisées depuis 1954.

- Agriculture : rutabaga, topinambour, perlinpinpin, clous de girofle, gingembre et surtout la subvention de Bruxelles.

- Industrie : en restructuration permanente, l'industrie grolandaise a du mal à trouver un rythme de croisière.

La croissance est d'environ -0,03% par an (en moyenne depuis 2000) principalement grâce aux producteurs de bière dont la production est destinée à 95% au marché local. La consommation de bière est en effet de 365 litres 1/2 par an pour chaque habitant, et les brasseurs principaux du Groland assurent une parfaite autarcie dans ce domaine de première nécessité.

- Le marché des seniors constitue un pan important (30%) de l'activité : 35 usines à travers le pays, principalement autour de Groville et Mufflins, produisent des quantités non négligeables d'équipements pour personnes âgées et maisons de retraites (sonotones hi-fi, déambulateurs, fauteuils hi-tech, pantoufles, sièges à boules, etc.).

 

DIPLOMATIE

- Forces armées : L'armée grolandaise compte trois armées : Air, terre et mer. L'armée de Terre se compose d'une division de 10 hommes. Côté équipements, 1 fusil pour 2 hommes, 1 camion pour 10 hommes, 1 char pour 100 et 1 avion pour tout le monde. L'armée de l'Air se limite à un avion de reconnaissance sans pilote et un Falcon pour la fuite du Président et de son cabinet. L'armée de mer est constituée de trois torpilleurs échoués depuis 1974.

- Le service militaire est obligatoire pour les hommes et les femmes. Il faut se rendre tous les ans depuis l'âge de 18 ans jusqu'à 65 ans aux JGROPD (Journées des Grolandais de Préparation à la Défaite). Activités : visionnage de films de guerre, QCM, parcours commando de 50 mètres, marche au pas de l'oie sur 100 mètres, tir aux poulpes, séries de pompes, corvée de chiottes, utilisation du drapeau blanc pour les hommes et comment coucher avec l'ennemi pour les femmes.

-  Alliances connues : GroCu, fruit de l'association entre Groland et Cuba. Les pays de l'amphore et du cigare ont décidé de s'unir pour un libre échange entre leur deux pays.

 

Pour obtenir le passeport grolandais qui fait qu'on peut être du Groland, utilisez ce lien orange

Les vidéos du Groland

Merci à l'agence Supergazol pour son aide : www.supergazol.com

 

 

/ le 01 janvier 1970

Commentaires