On connait l'acteur qui jouera Han Solo pour "Star Wars Story"

Par Augustin Arrivé / le 06 mai 2016
On connait l'acteur qui jouera Han Solo pour "Star Wars Story"
Lucasfilms vient de choisir le nom du comédien qui reprendra le rôle tenu par Harrison Ford dans la saga intergalactique. Un spin-off est en préparation sur la jeunesse du pilote-contrebandierA le plus flegmatique de l'hyper-espace.

Ce sera donc Alden Ehrenreich. Qui ? Alden Ehrenreich n'était jusqu'ici connu que de sa mère ou presque, il sera bientôt une superstar planétaire. D'après les sites américains Hollywood Reporter et The Wrap, c'est lui que Lucasfilms et Disney ont choisi pour jouer Han Solo dans le nouvel opus des Star Wars Story, ces histoires parallèles que les studios vont nous balancer régulièrement au ciné pour patienter entre les épisodes de la saga historique.

Après Rogue One, centré sur des soldats rebelles (avec l'Anglaise Felicity Jones en héroïne badass) qui sortira en décembre prochain, puis l'Episode VIII à Noël 2017, cette Story encore sans titre est prévue pour 2018, ce qui nous laisse le temps de retenir le nom de son comédien principal (je suis sûr que vous l'avez déjà oublié : Alden Ehrenreich). Il s'agira de retracer la jeunesse du célèbre capitaine du Faucon Millenium. On n'en sait pas beaucoup plus. Peut-être découvrirons-nous sa rencontre avec Chewbacca. Ou bien le jour où il est allé faire les soldes pour dénicher son petit tee-shirt blanc décolleté jusqu'au nombril.

 

 

Mais revenons donc à notre Aldo. Disney semble suivre son cahier des charges habituel : ne jamais faire appel à des stars pour les nouveaux personnages de la saga. Dans la lignée de Daisy Ridley, John Boyega ou Felicity Jones, Alden Ehrenreich sera ainsi un énième visage neuf. Les plus attentifs l'ont tout de même remarqué dans la dernière comédie des frères Coen, Ave Cesar. Il y campait le rôle d'un acteur de western débile mais diablement doué pour la cavalcade en costume blanc et santiags.

 

 

A 26 ans, le New Yorkais est un protégé de Francis Ford Coppola. Le réal' du Parrain l'a fait tourner dans les expérimentaux Tetro et Twixt. Cette fois, il sera dans un tout autre univers, sous la direction du tandem de La Grande Aventure Lego, Chris Miller et Phil Lord. Le premier a déjà posté sur Twitter une photo de son flingue. On a hâte d'en voir davantage.

 

 


Photo de couverture : photo promotionnelle pour Star Wars : Le réveil de la Force, de JJ Abrams © Disney, 2015

 

Par Augustin Arrivé / le 06 mai 2016

Commentaires