Omar Sy, DJ Snake, Mister V rejoignent Jérôme Jarre pour soutenir les Rohingyas [vidéos]

Par Anissa E. / le 28 novembre 2017
Omar Sy, DJ Snake, Mister V, Jhon Rachid
Live dans les camps de réfugiés, solidarité sur les réseaux, appels aux dons massifs : quand les influenceurs soutiennent la minorité musulmane birmane la plus persécutée au monde.

Les persécutions envers les Rohingyas, minorité musulmane de Birmanie, ne cessent pas : ce sont des millions de birmans musulmans forcés de s'exiler au Bangladesh pour fuir la mort et des souffrances attroces. 

A l'ère des réseaux sociaux, tout le monde a une communauté et Jérôme Jarre, humoriste, personnalité très suvie sur les réseaux sociaux et humanitaire l'a bien compris avec "Love Army". Le 27 novembre en direct d'un camp de réfugiés Rohingyas en Birmanie, Jérôme Jarre a appelé le monde entier et sa "Love Army" à soutenir la cause de cette minorité musulmane la plus persecutée au monde avec deux missions précises : via les réseaux sociaux leur donner une voix et appeler les entreprises à aider la communauté.

Dans le Mouv' 13 Actu du 28 novembre, Lise Pressac a fait un focus sur cette initiative très forte :

 

C'est via des vidéos postées sur Twitter que l'humanitaire Jérôme Jarre a posté son message et ses intentions suivi par Omar Sy, acteur et humoriste qui a lancé un appel aux dons, les youtubeurs Jhon Rachid et Mister V, le DJ français DJ Snake mais aussi le youtubeur Seb La Frite et le street artiste TocToc. Comme le précise Lise Pressac, ces influenceurs cumulent à eux 6 près de 10 millions de followers sur Twitter !

 

Appel Jérôme Jarre :

 

Appel Omar Sy :

 

Appel DJ Snake :

 

Appel Jhon Rachid :

 

Appel Mister V :

  

Le message reste le même poignant et humain : un appel à la solidarité pour mettre en lumière une situation injuste et inhumaine dans le monde et faire en sorte que tout le monde puisse via ses réseaux, via des dons, via des mentions d'entreprises mondiales à donner une voix et un soutien financier et matériel.

Ces personnalités se lancent ainsi dans un live de 48h depuis le 28 novembre matin en direct d'un camp de réfugiés pour laisser une tribune à ces hommes et femmes contraignants de s'exiler, faire passer leur message et lancent aussi des appels aux présidents comme Edrogan en Turquie :

 

 

Ces actions et le soutien sont relayés via le #LoveArmyForRohingya donc si vous voulez réagir, vous savez ce qu'il vous reste à faire.

 


Crédit photo : Jérôme Jarre / Twitter - Facebook

+ de solidarité sur Mouv' 

Par Anissa E. / le 28 novembre 2017

Commentaires