N.W.A. : le groupe mythique réuni au festival Coachella 2016 ?

Par Anissa E. / le 19 janvier 2016
N.W.A : le groupe mythique réuni au festival Coachella 2016 ?
Ice Cube l’a annoncé sur le plateau de l’émission américaine "The Talk" : il ne sera peut-être pas seul au festival Coachellla 2016 ! Dr. Dre, MC Ren, DJ Yella, Ice Cube voire Eazy-E en hologramme seraient de la partie : espérons que le rêve de cette reformation devienne réalité…

Après la sortie au cinéma en 2015 de Straight Outta Compton, biopic consacré au groupe emblématique du gangsta rap N.W.A., réalisé par F. Gary Gray et co-produit par Dr. Dre et Ice Cube, deux des membres fondateurs, Ice Cube évoque une reformation de la formation.

Invité de l’émission américaine The Talk, le rappeur a fait part de son envie de réunir son groupe et a annoncé qu’il ne serait peut-être pas seul, comme nous le pressentions, pour son concert lors du célèbre festival californien Coachella qui aura lieu du 15 au 17, puis du 22 au 24 avril 2016 :

Je vais essayer d’emmener tous les membres du groupe. Donner à chacun une petite leçon d’histoire sur Ice Cube et N.W.A., Westside Connexion, tout ce que j’ai fait au fil des ans.


 

Si cette nouvelle est vraie (et on l’espère), elle fera de nombreux heureux parmi les fans.

 

Eazy-E "ressuscité" pour cette réunion à Coachella ?

N.W.A ce sont Dr. Dre, MC Ren, DJ Yella, Ice Cube mais aussi le défunt Eazy-E, mort en 1995 à l'âge de 31 ans. Indispensable pour ce grand retour, on peut imaginer une apparition holographique. En effet, cette technologie avait déjà été utilisée pour son apparition en 2013 pour le dixième anniversaire du festival Rock The Bells aux côtés du collectif Bone Thugs-n-Harmony le temps d’interpréter Straight Outta Compton, Boyz-N-The-Hood et For Tha Love of $.

 

On rappelle aussi que 2Pac avait également été "ramené" à la vie et avait chanté sur scène avec Dr Dre, Snoop Dogg entre autres lors du festival Coachella de 2012.

On attend désormais la confirmation des autres membres du groupe...

 


Crédits photos : Facebook N.W.A Music

Retrouvez plus de N.W.A sur Mouv’

Par Anissa E. / le 19 janvier 2016

Commentaires