Nouveau titre de Kendrick Lamar : son cri du coeur

Par Erika / le 10 février 2015
Le cri du coeur de Kendrick Lamar
Kendrick Lamar signe avec "The Blacker The Berry", son nouveau single tout juste diffusé sur le net, ce qui pourrait bien s'annoncer comme l'un des titres phares du hip-hop cette année.

De retour des Grammys 2005 avec les titres de la "meilleure performance Rap" et de la "meilleure chanson Rap" pour son single I, la star montante du rap US continue à surfer sur la vague du succès avec un nouveau titre plutôt prometteur. Un titre qui se démarque fortement du single doublement primé avec des tonalités beaucoup plus sombres, et qui fait déjà l'unanimité.

Quelques heures après sa parution, The BackerThe Berry fait en effet le tour du web avec des diffusions à la fois sur YouTube et soundcloud, largement relayées par la communauté hip-hop, et les fans de l'artiste. 

 

 

Réputé pour ses paroles percutantes, Kendrick Lamar expose avec ce morceau un véritable cri du cœur, dénonçant le racisme ambiant aux États-Unis. Racisme qui s'était tristement illustré avec la mort du jeune Trayvon Martin en 2012, et plus récemment celle de Michael Brown.

Kendrick Lamar nous offre, dans son nouveau titre, des paroles crues, dures, qui provoquent l'effet désiré : interpeler et mettre l'accent sur la façon dont sont perçus les afro-américains, qui n'a, selon lui, finalement jamais vraiment évolué.

C'est un complot plus gros que moi, une haine générationnelle.
C'est du "génocisme", c'est sale, c'est injustifié.
Je suis Afro-américain, je suis Africain.
Je suis aussi noir que le cœur d'un putain d'Aryen.


 

On retrouvera quoiqu'il en soit le titre dans son prochain album, dont le nom n'a toujours pas été annoncé, et qui devrait paraître courant 2015.

 

 


 

Tous les articles sur Kendrick Lamar sur Mouv'

Par Erika / le 10 février 2015

Commentaires