Nouveau record pour "Game of Thrones"

Par Augustin Arrivé / le 15 avril 2014
Nouveau record pour "Game of Thrones"
Le deuxième épisode de la saison 4 du feuilleton de fantasy de HBO déchaîne les passions. Est-ce son intrigue (dont nous ne vous révélerons rien) qui suscite une telle curiosité ? En tout cas, jamais un épisode de série n'avait été tant téléchargé illégalement en une journée.

 

Game of Thrones était déjà la série la plus téléchargée illégalement de tous les temps, en tête du classement du site Torrent Freak depuis deux ans. Ce même site nous apprend aujourd'hui que l'épisode diffusé dimanche (The Lion and the Rose) vient de battre le record du plus grand nombre de partages simultanés sur BitTorrent. Un record qui était déjà détenu par les aventures des Starks, des Lannisters et de leurs meilleurs ennemis.

 


« Game of Thrones » : comprendre la crise à... par lemondefr

 

Vingt-quatre heures après sa diffusion sur HBO, 193.418 partages de l'épisode étaient comptabilisés sur le torrent. Dans le détail : 145.594 personnes disposaient de l'épisode entier sur leur disque dur, tandis que 47.824 copies étaient encore en cours de téléchargement. L'épisode final de la troisième saison plafonnait à 171.572 partages "seulement".

Il n'a pas été signalé en revanche de plantage des serveurs de la chaîne américaine, comme ce fut le cas la semaine dernière, lors du lancement de la quatrième saison. Le système de téléchargement légal semble donc avoir tenu.

 

 

Toute l'actu des séries télé sur le Mouv', c'est avec Pierre Langlais. Cliquez ici.

Et retrouvez par là tous nos articles liés à l'épatante saga des sept royaumes.

 

Par Augustin Arrivé / le 15 avril 2014

Commentaires