Notorious B.I.G. : une statue à son effigie à Brooklyn en préparation ! [photo]

Par Anissa E. / le 13 juin 2016
Notorious B.I.G. : une statue à son effigie à Brooklyn en préparation ! [photos]
Le Hip-Hop Hall Of Fame Museum a décidé d’installer une statue en bronze pour rendre hommage à l’héritage de Notorious B.I.G qui a bouleversé le milieu du hip-hop dans les années 1990 et qui, 20 ans après sa mort, l’influence encore…

Après la statue géante de la chanteuse Rihanna, c'est au tour du Hip Hop Hall of Fame Museum qui prévoit d’ériger une statue à Brooklyn de Notorious B.I.G !

En effet, le rappeur, de son vrai nom Christopher Wallace, fait l’objet du projet du Biggie Memorial Project qui entend rendre hommage au rappeur et à l'héritage qu'il a laissé après sa mort en 1997 à ses nombreux fans et aux artistes.

Une statue en bronze et d'une hauteur de six mètres de la tête de Notorious avait déjà été réalisée par l'artiste Tanda Francis et exposée dans une gallerie à New-York et le Hip Hop Hall of Fame souhaiterait donc la compléter et pouvoir l'exposer librement :



Pour atteindre son objectif, le a ouvert une page sur GoFundMe, site de financement participatif, afin de récolter la somme de 35 000 dollars et de mener à bien le projet.

La statue ainsi complétée serait installée au Putnam Triangle Plaza à Clinton Hill près du quartier natal du rappeur à Bedford-Stuyvesant.

Bel hommage...


Crédits photos : Site GoFundMe

+ de Notorious B.I.G sur Mouv’

 

Par Anissa E. / le 13 juin 2016

Commentaires